Google revient sur les changements de stratégie pour les Glass et les voitures autonomes

01 juin 2018 à 15h36
0
Le directeur du laboratoire Google X a reconnu des erreurs de communication lors du lancement du projet Google Glass. Aujourd'hui, l'image des lunettes connectées n'est pas brillante.

Lorsque Google a commencé à commercialiser sa paire de lunettes connectées, les technophiles ont assez rapidement déchanté. Batterie faible, dispositif peu ergonomique, l'expérience est loin de la vidéo promotionnelle initialement publiée par Google. Dommage, d'autant que ces lunettes ont été tout de même commercialisées à 1500 dollars.

0226000007757091-photo-sergey-brin-google-glass.jpg


Les Google Glass se sont également heurtées à la frilosité des commerces et des salles de spectacle ne souhaitant pas que des vidéos soient tournées à leur insu. D'ailleurs, dans certains pays, comme le Canada, on estime que ces lunettes favorisent les violations de vie privée. Google a finalement dû s'expliquer face aux critiques.

L'agence Reuters rapporte qu'à l'occasion du festival SXSW, le directeur du laboratoire Google X, Astro Teller, a reconnu que plusieurs erreurs avaient été commises. « Parfois nous avons permis et encouragé trop d'attention à ce programme », explique-t-il. La société a stoppé la vente des lunettes auprès des particuliers afin de faire une pause et de repenser la stratégie.

0226000007857827-photo-google-voiture-autonome.jpg


L'homme ajoute que les travaux autour des voitures autonomes ont également subi plusieurs changements. Au début, la voiture était conçue pour permettre au passager de reprendre le contrôle en cas de nécessité. La société a toutefois conclu que ce dispositif n'était pas sécurisé. « Nous aurions probablement pu gagner beaucoup d'argent en les commercialisant », affirme-t-il.

Les nouveaux prototypes ne disposent plus de volant ou de pédale de frein. La machine prend ainsi entièrement le contrôle. M. Teller explique que ce changement n'était pas évident mais au travers des nombreux tests, le déplacement sur les autoroutes serait extrêmement fiable.

A lire également :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft présente le Lumia 430, un nouveau terminal d'entrée de gamme
En crise, Sharp va supprimer 3000 emplois
Impression 3D : des cartilages de nez imprimés en seulement 16 minutes
Opera Software rachète SurfEasy : bientôt un VPN dans le navigateur ?
Pour Manuel Valls, la loi sur le renseignement n’est pas un
PlayStation Vue : Sony se lance dans la télévision
Deezer lance son offre Elite avec son compressé sans perte, uniquement sur Sonos
Bon plan : SanDisk Extreme Pro et Crucial MX200 à prix cassés
LDLC n'envisage plus son avenir sans un vrai réseau de magasins
Windows 10 : Microsoft publie la 5e Technical Preview
Haut de page