Master Lock dévoile ses cadenas connectés

01 juin 2018 à 15h36
0
Le CES avait révélé les egeeTouch et Noke, le MedPi, lui, met en lumière les Master Lock connectés, un d'intérieur, l'autre d'extérieur.

Le concept n'est pas nouveau mais il est visiblement amené à se développer tant il fait sens à l'ère du tout connecté. Master Lock tient d'abord à nous rappeler sa légitimité sur cette nouvelle offre, puisque la société existe et fabrique des cadenas depuis 1921. Ces cadenas de nouvelle génération conservent ainsi la robustesse et la fiabilité des modèles traditionnels de la marque.

01C2000008054242-photo-masterlock1.jpg

Tout repose sur une pile bouton CR2450 (environ un an d'autonomie), un contrôleur Bluetooth LE, un pavé multidirectionnel et une application Master Lock Vault eLock. Quand un smartphone autorisé à ouvrir le cadenas s'approche à moins de deux mètres, avec l'application lancée (a minima en tâche de fond), l'utilisateur n'a qu'à appuyer sur le bouton central et le cadenas s'ouvre.

01C2000008054240-photo-masterlock2.jpg

Si la batterie du smartphone est vide, ou si le terminal a été oublié ou égaré, il suffit de réaliser la combinaison de sécurité choisie à l'initialisation du cadenas sur le pavé multidirectionnel (à base de gauche, droite, haut, bas, comme un coup spécial de Street Fighter). Si c'est la batterie du cadenas qui vacille, l'utilisateur sera d'abord prévenu en amont (notification et lumière jaune sur le cadenas). Et si malgré tout, l'opportunité de changer la pile n'a pas pu être saisie, il est possible de tirer la trappe à pile partiellement pour découvrir deux connecteurs de secours : on colle dessus une nouvelle pile pour apporter l'énergie suffisante à l'ouverture du cadenas (et libérer complètement la trappe à pile).

Bien sûr, des accès à distance pourront être partagés et gérés via l'application. Le cadenas d'intérieur sera vendu entre 60 et 80 euros (le prix n'a pas encore été fixé), celui d'extérieur, plus gros et protégé par une enveloppe de silicone sera, lui, entre 80 et 100 euros. Les deux solutions de verrouillage connecté seront disponibles dès le mois d'octobre 2015.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Open innovation : EDF poursuit son investissement dans les start-up
BQ veut sortir des robots en kit pour les enfants
Bewell Connect, nouvelle marque française de santé connectée
WildStar : le MMORPG futuriste passe lui aussi au gratuit
Le prix des forfaits mobiles continue de baisser... jusqu'à quand ?
Le 29 mai 2004, dernier soubresaut pour le vénérable Netscape
Divacore part à la quête du multiroom
Twitch bannit une série de 26 jeux « adultes » de ses chaînes
Polar A300, la montre connectée dédiée au fitness
Shazam identifie certains visuels en plus du son
Haut de page