CES 2015 : Netatmo Welcome, une caméra intelligente à reconnaissance faciale

01 juin 2018 à 15h36
0
Le français Netatmo, notamment connu pour son thermostat connecté ou sa station météo, profite du CES pour annoncer sa première caméra intelligente baptisée Welcome.

Nouvel objet connecté du français, la caméra intelligente de Netatmo adopte un design cylindrique et une finition champagne. Elle se connecte sur le secteur et peut opérer en Wi-Fi ou directement en filaire via sa prise RJ45. Assez élégante et relativement compacte, la caméra dispose d'un capteur vidéo 1080p (résolution 1920x1080) avec un angle de vision de 130° et peut voir dans le noir grâce à des LED infrarouges. On retrouve un lecteur de carte mémoire SD sur la caméra pour stocker les informations sensibles (la caméra ne stocke pas les informations de reconnaissance faciale dans le cloud) mais pas de motorisation de la caméra qui est bel et bien statique.



Compatible iOS et Android, la caméra Welcome se paramètre assez simplement, nous dit-on, alors qu'elle embarque un système de reconnaissance faciale. Le but : savoir qui est présent ou non à la maison, particulièrement quand les enfants rentrent à la maison. Cela implique de se présenter devant la caméra en rentrant chez soi, et de débadger via l'app smartphone en sortant (si on y pense !). Le français se refuse pour le moment à communiquer le prix de sa solution ainsi que la date de sortie exacte. Dommage !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page