Intel cherche à connecter les lunettes

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe américain intensifie ses investissements en direction du marché de l'Internet des objets. Après avoir signé des partenariats avec des constructeurs de lunettes connectées, Intel annonce le rachat de Composyt Light Labs, une start-up spécialisée dans la surimpression d'images sur de petits écrans.

01C2000007869109-photo-intel-lemoptix.jpg


Intel continue sa percée dans le domaine des objets connectés, et plus particulièrement celui des lunettes. Dans ce cadre, le groupe américain indique avoir mis la main sur une start-up nommée Composyt Light Labs. Cette dernière a mis au point un prototype de lunettes connectées dotées d'un micro projecteur laser.

Cette acquisition, dont le montant n'a pas été indiqué, est l'occasion d'intégrer des technologies de pointe dans le domaine des objets connectés. Le système créé par la société suisse permet d'afficher des informations en surimpression sur n'importe quel type de lunettes de vue. L'idée, pour Intel, est de disposer de ressources techniques permettant non pas de créer des lunettes connectées mais de connecter les montures de "monsieur tout le monde".

Intel voit également dans cette stratégie un moyen de générer de nouveaux revenus. La division en charge des objets connectés figure parmi les plus dynamiques de la société. Le chiffre d'affaires de ce segment est en nette progression et la direction le met en avant pour doper sa croissance. Le groupe cherche dans ce domaine un relais pour sa croissance face à une forte diminution de ses résultats sur le segment mobile.

C'est pourquoi Intel a récemment multiplié les annonces dans ce domaine. Le groupe a par exemple récemment annoncé un investissement de 24,8 millions de dollars dans Vuzix, un spécialiste des objets connectés.



A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pioneer XDJ-RX : ni CD, ni PC, pour les DJ professionnels
Google aurait signé avec Sprint et T-Mobile pour devenir MVNO
Dropbox fait son entrée sur Windows Phone
Suppressions d'emplois, vente en vue : eBay se restructure
Be My Eyes : quand les voyants aident les malvoyants via leur smartphone
Avec Windows 10 : Microsoft renforce le rôle de OneDrive
Microsoft et la NASA s'allient pour explorer virtuellement Mars
WhatSim : un forfait international pour WhatsApp à 10 euros/an
WhatsApp lance une version Web de sa messagerie
Infos US de la nuit : Ebay supprime 2 400 emplois, WhatsApp lancé sur ordinateur
Haut de page