Intel, partenaire d'un nouveau projet de lunettes connectées

04 décembre 2014 à 14h58
0
On pensait qu'elles avaient du plomb dans l'aile, mais Intel multiplie les initiatives sur les lunettes connectées. Après Google, le fabricant de processeurs s'associe au géant italien Luxottica afin de lancer des lunettes haut de gamme destinées au grand public, et ce, dès 2015.

En début de semaine, le Wall Street Journal indiquait que la seconde version des Google Glass pourrait être équipée de processeurs Intel. Le but de ce partenariat entre les deux géants américains : promouvoir les lunettes connectées auprès des professionnels, puisqu'elles n'atteignent toujours pas le grand public.

0208000007456171-photo-google-glass-monture-classic.jpg


Mais le fondeur semble y croire. Cette fois-ci, c'est bien le marché grand public que cible Intel en s'associant pour plusieurs années au premier fabricant mondial de lunettes, l'Italien Luxottica. Dans un premier temps, les deux groupes concentreront leurs efforts sur la recherche et le développement, mais ils prévoient de commercialiser leurs premières paires de lunettes « haut de gamme, et sportives » dès 2015, selon le New York Times.

En mars, Luxottica avait, lui aussi, signé un accord avec le géant de la recherche sur Internet. A ce moment là, l'objectif était de fabriquer et commercialiser de nouvelles Google Glass dotées de montures Ray Ban et Oakley d'ici 2015. D'après Reuters, Massimo Vian, codirecteur général du groupe italien, précise que le nouveau partenariat avec Intel n'entrave pas celui avec le moteur de recherche, mais le complète. Le produit ne sera pas positionné comme un concurrent des Google Glass, assure-t-il.

Intel, à la peine face au leader des processeurs pour smartphones et tablettes ARM, compte bien se rattraper sur le marché à peine balbutiant des objets connectés. Il a notamment présenté Mica, son premier bracelet intelligent, au mois de novembre dernier. En octobre, le groupe prévoyait par ailleurs d'investir 28 millions de dollars dans des sociétés chinoises spécialisées dans les objets connectés. En parallèle, il a également lancé son kit de développement dédié à l'Internet des objets, et créé un consortium dont l'objectif est de définir les standards de cette jeune industrie.

Pour en savoir plus :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top