Mica, le bracelet connecté de luxe par Intel

18 novembre 2014 à 09h05
0
00C8000007758161-photo-intel-mica.jpg
Intel y va aussi de son bracelet connecté, mais mise avant tout sur le design : son Mica n'est, pour l'heure, vendu que chez Barneys contre 495 dollars.

My Intelligent Communication Accessory, ou MIca, est donc le premier bracelet connecté d'Intel. Le fondeur ne communique que très peu sur les composants qui équipent son bracelet. Tout juste sait-on que Mica embarque un modem 3G, un GPS et une batterie rechargeable par induction qui offre, selon Intel, jusqu'à 48 heures d'autonomie.

A l'aide de cet équipement, Mica est capable de communiquer via SMS. Les personnes que vous identifiez comme « VIP » peuvent ainsi vous envoyer des messages auxquels vous pouvez répondre via un panel de phrases prévues à cet effet (« Je te rappelle dans quelques instants », « J'aurai quelques minutes de retard », par exemple). Vous pouvez également ajouter vos propres réponses, en configurant le bracelet via un PC.

Pour présenter ces messages, Intel a prévu un écran de 1,6 pouce incurvé et évidemment tactile, écran qui servira également à afficher vos rappels de calendrier (Google ou Facebook) ou ceux de la fonction « Time to leave ». Cette dernière se base sur vos calendriers et votre position (donc au GPS) pour vous donner le moment du départ pour votre prochain rendez-vous. Intel a conclu un partenariat avec TomTom pour cette fonction, et un second avec Yelp, pour vous indiquer un restaurant ou un magasin à proximité du lieu où vous vous trouvez.

0190000007758157-photo-intel-mica.jpg

Conçu avec la société Opening Ceremony, ce bracelet est aussi un objet de mode, avec un son écran composé de verre de saphir, l'or 18 carats qui orne certains éléments, et ses deux versions : cuir noir de serpent d'eau, perles de Chine, et pierre Lapis Lazuli de Madagascar, ou cuir blanc de serpent d'eau, œil de tigre d'Afrique du Sud (un quartz), et obsidienne de Russie, que les joueurs de Minecraft doivent connaître.

Ce bracelet est, pour le moment, disponible uniquement chez Barneys et est fourni avec un abonnement de 2 ans chez AT&T contre 495 dollars. Aucune disponibilité n'est encore annoncée hors Etats-Unis.

0190000007758159-photo-intel-mica.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google invoque l’erreur humaine pour expliquer la panne mondiale de ses serveurs de pub
Le 20 nm ne verrait pas le jour chez NVIDIA et AMD
SSD : Corsair annonce un Neutron XT avec contrôleur Phison
Nokia N1 : une nouvelle tablette sur Android 5.0 aux airs d'iPad Mini
Le supercalculateur chinois Tianhe-2 règne toujours en maitre
Microsoft dément les premiers rapports de vente de son Band
Bing et Internet Explorer : bientôt publiés en open source ?
Infos US de la nuit : Apple dévoile iOS 8.1.1 et OS X 10.10
Drift Stealth 2 : une caméra d'entrée de gamme microscopique pour sportifs
Malgré la concurrence, Uber serait en pleine accélération
Haut de page