CES 2015 : Nest (Google) étend son écosystème de partenaires

05 janvier 2015 à 10h14
0
Via sa filiale Nest, Google entend se positionner sur le marché des objets connectés, et particulièrement sur la maison intelligente. À cet effet, la firme californienne étend davantage son écosystème.

00AA000007068414-photo-nest-labs.jpg
L'année dernière, Google déboursait plus de 3 milliards de dollars pour s'offrir la société NestLabs, spécialisée dans la domotique. Celle-ci a conçu un thermostat connecté ainsi qu'un détecteur de fumée. Afin de faire figure de référence sur le secteur, l'équipe de Nest a lancé le programme Work with Nest, via lequel des constructeurs partenaires sont en mesure de connecter leurs appareils au thermostat.

Au fil des mois, la société a attiré plusieurs partenaires parmi lesquels Whirlpool, Chamberlain, Big Ass Fans ou Mercedes. À l'occasion du CES, Nest annonce étendre ses partenariats à 15 autres acteurs de l'industrie.

Nest a signé avec August Smart Lock, un verrou intelligent capable d'activer ou de désactiver le thermostat en fonction de l'état de la serrure. Avec les solutions de mesure du sommeil de Withings, le thermostat peut proposer une température idéale pour la chambre. Aussi, si vous possédez un réfrigérateur de la marque LG, ce dernier sera à même de savoir si vous quittez votre appartement/maison grâce au détecteur de présence du Nest ; il pourra donc entrer en mode de consommation d'énergie.

Nest s'est également rapproché des sociétés Automatic, Insteon, Lutron, Ooma Telo, Philips Hue, Pebble, Logitech, Lifx ou encore Zuli. Retrouvez la liste complète sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
Le Qatar va construire sa première centrale solaire en partenariat avec Total

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top