CES 2015 : Nest (Google) étend son écosystème de partenaires

01 juin 2018 à 15h36
0
Via sa filiale Nest, Google entend se positionner sur le marché des objets connectés, et particulièrement sur la maison intelligente. À cet effet, la firme californienne étend davantage son écosystème.

00AA000007068414-photo-nest-labs.jpg
L'année dernière, Google déboursait plus de 3 milliards de dollars pour s'offrir la société NestLabs, spécialisée dans la domotique. Celle-ci a conçu un thermostat connecté ainsi qu'un détecteur de fumée. Afin de faire figure de référence sur le secteur, l'équipe de Nest a lancé le programme Work with Nest, via lequel des constructeurs partenaires sont en mesure de connecter leurs appareils au thermostat.

Au fil des mois, la société a attiré plusieurs partenaires parmi lesquels Whirlpool, Chamberlain, Big Ass Fans ou Mercedes. À l'occasion du CES, Nest annonce étendre ses partenariats à 15 autres acteurs de l'industrie.

Nest a signé avec August Smart Lock, un verrou intelligent capable d'activer ou de désactiver le thermostat en fonction de l'état de la serrure. Avec les solutions de mesure du sommeil de Withings, le thermostat peut proposer une température idéale pour la chambre. Aussi, si vous possédez un réfrigérateur de la marque LG, ce dernier sera à même de savoir si vous quittez votre appartement/maison grâce au détecteur de présence du Nest ; il pourra donc entrer en mode de consommation d'énergie.

Nest s'est également rapproché des sociétés Automatic, Insteon, Lutron, Ooma Telo, Philips Hue, Pebble, Logitech, Lifx ou encore Zuli. Retrouvez la liste complète sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Start-up et grands groupes : Axelle Lemaire demande une charte
CES 2015 : Connected Cycle, la pédale de vélo connectée Made in France
Intel mise 24,8 millions de dollars dans Vuzix et ses lunettes connectées
CES 2015 : Seagate mise sur le cloud... à domicile
CES 2015 : Steelseries Sentry, l'eye tracking au service des gamers ?
CES 2015 : Parrot Zik Sport, le casque de luxe pour adepte de la course à pied
CES 2015 : NVIDIA annonce Tegra X1 et mise sur l'automobile
VLC s'invite officiellement sur Windows Phone
CES 2015 : Alcatel présente ses smartphones Pixi 3 compatibles Android, Windows Phone et Firefox OS
CES 2015 : Seagate Seven, un disque dur externe de 7 mm d'épaisseur
Haut de page