CES 2015 : Kolibree rend ludique le brossage de dents

01 juin 2018 à 15h36
0
La start-up française Kolibree fait évoluer son concept de brosse à dents connectée en l'enrichissant d'un volet jeu, pensé pour inciter les enfants à correctement accomplir leur mission du soir.

Un an après ses débuts médiatiques, la start-up française Kolibree revient au CES de Las Vegas avec dans sa trousse de toilettes une nouvelle version, plus aboutie, de sa brosse à dents électrique connectée. Reliée en Bluetooth à un smartphone, elle sait mesurer le temps de brossage mais aussi et surtout la qualité de ce dernier : les capteurs embarqués dans sa tête détectent en effet les mouvements et la position, de façon par exemple à vérifier qu'aucune dent n'a été oubliée.

01C2000007848469-photo-brosse-dents-kolibree.jpg

Sur cette base, Kolibree a également développé de petits jeux au sein de son application, dans lesquels on devra guider un petit personnage en orientant la brosse à dents dans sa bouche. Objectif ? Conférer un caractère ludique au brossage de dents, de façon à ce que les enfants - petits ou grands - ne le vivent pas comme une corvée. La start-up indique par ailleurs préparer l'ouverture d'interfaces de programmation (API) permettant à d'autres applications d'exploiter sa brosse à dents.

01C2000007848467-photo-brosse-dents-kolibree.jpg

David contre Goliath

Non loin du petit stand occupé par Kolibree lors d'une soirée satellite du CES, une autre brosse à dents connectée attire l'attention : celle-ci est portée par la marque Oral-B du géant Procter et Gamble. Le principe est similaire, mais l'implémentation diffère.

« Nous utilisons des capteurs de mouvement capables de suivre l'intérieur de la bouche, sur trois dimensions. Eux exploitent un capteur de pression. C'est bien, mais on pense que notre produit offre un bien meilleur service », commente l'un des représentants de Kolibree.

01C2000007848471-photo-brosse-dents-kolibree.jpg

Pour être vue en face de ce mastodonte, la start-up prépare une campagne de financement collaboratif qui, elle l'espère, saura fédérer quelques milliers de premiers acheteurs, histoire de pouvoir lancer la production de masse et préparer les évolutions futures de sa brosse à dents. Le premier modèle est attendu dans le courant de l'année, à moins de 200 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les salaires des cadres informatique sont à la hausse en 2015
Apple s'intéresse aux minicaméras, GoPro plonge en bourse
Il est peu probable que la France repasse à 3 opérateurs en 2015
Microsoft renforce l'intégration de OneDrive à Outlook.com
Les caméras GoPro pourront bientôt diffuser en live
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page