Peugeot Citroën et IBM misent sur les voitures connectées

01 juin 2018 à 15h36
0
Le constructeur automobile annonce avoir élargi son partenariat avec IBM en vue de traiter des informations produites par les voitures connectées. PSA utilisera des outils du groupe américain pour analyser ces données.

Les véhicules sont à présent dotés de nombreux capteurs en tous genres. Ils permettent par exemple de prendre en compte certains événements météorologiques grâce à des éléments embarqués relatifs à la température, l'antibrouillard ou même l'essuie-vitres. Toutefois, l'ensemble de ces capteurs produisent des informations.

0190000008011678-photo-psa-peugeot-citro-n.jpg


Afin de prendre en charge ces données, le groupe PSA - Peugeot Citroën et IBM indiquent avoir élargi leur partenariat. Le groupe américain devra employer ses ressources pour permettre de « tirer parti des nombreuses données issues entre autre des véhicules, des téléphones, de la signalisation, pour les analyser en temps réel et ainsi fournir des services connectés performants ».

En puisant dans cette base de données, l'idée pour la marque française est de proposer des services connectés personnalisés en temps réel à ses clients. Peugeot Citroën compte ainsi favoriser la sécurité et le confort des conducteurs en leur apportant davantage d'informations quant à leur trajet, leur condition, la météo etc.

Pour ce faire, IBM a recours à ses solutions de Big data et d'analyse des informations. Au cours des prochains mois, les équipes basées au sein du centre d'innovation de Paris seront donc chargées de mettre au point ces services.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon plan : un SanDisk Extreme Pro 240 Go à moins de 130 euros
Google change d'algorithme : comment optimiser son site sur mobile
Garmin Virb X : incrustez votre rythme cardiaque dans vos vidéos d'action
BlackBerry rachète WatchDox, une alternative à Dropbox sécurisée
Facebook redonne du poids aux amis, au détriment des marques
Les trailers immanquables de la semaine !
Impression 3D : Makerbot va supprimer 20% des emplois
Voyages-sncf.com se renouvelle pour tenter de gagner en efficacité
Bon Plan : un iPad mini 3 à 335 euros et une Galaxy Tab 4 à 200 euros
Tesla lancera ses batteries résidentielles le 30 avril
Haut de page