Sengled Boost : une ampoule avec amplificateur Wi-Fi intégré

15 mai 2015 à 17h28
0
La firme Sengled, spécialisée dans le luminaire connecté, commercialise une ampoule intégrant un amplificateur Wi-Fi à un tarif accessible de 50 euros.

Le Wi-Fi est parfois problématique dans certains logements : du fait de l'épaisseur des murs ou de la présence de plusieurs étages, il peut arriver qu'il soit difficile de se connecter partout dans une maison, par exemple. L'ampoule Sengled Boost peut s'avérer être une solution pratique pour améliorer cette situation.

Cette ampoule à diode électroluminescente inclut en effet un répétiteur Wi-Fi, qui permet, comme son nom l'indique, de booster le signal du réseau sans fil auquel elle est connectée. A noter qu'il faut utiliser une application mobile pour paramétrer l'amplification. L'ampoule n'a pas besoin d'être allumée pour que l'amplification fonctionne. La puissance d'émission varie selon la norme Wi-Fi utilisée : pour plus de détails, il suffit de se rendre sur la page des caractéristiques techniques du produit.

La Sengled Boost est d'ores et déjà disponible avec une douille à vis E27, tandis qu'une version dotée d'une douille GU10 sera disponible dans quelques jours au prix de 60 euros. Enfin, une version munie d'une douille à baïonnette B22 sera commercialisée dans le courant du mois de juillet, à 50 euros, comme le modèle de base.

0258000008040466-photo-sengled-boost.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Carl Icahn fait le pari de Lyft, concurrent d'Uber
Le 16 mai 2013, Chrome rattrape IE en France
Sondage : naviguez-vous en mode anonyme ?
Live Japon : Sharp, énième restructuration
Windows 10 pour les pirates : Microsoft donne des détails, et ce n'est pas gratuit
Vers une gestion internationale de l'ICANN
Certains mods de GTA V cachent des virus
Déchets électroniques : quand le recyclage se criminalise
Où vont les
Sur Windows et OS X, Google bloquera toutes les extensions hors du Chrome Web Store
Haut de page