Brillo : Google plancherait sur une version d'Android pour l'Internet des objets

01 juin 2018 à 15h36
0
Google travaillerait actuellement sur un nouveau système baptisé en interne Brillo et ciblant plus particulièrement le domaine de l'Internet des objets.

00AA000007164114-photo-android-logo-gb-sq.jpg
Alors que la conférence Google I/O ouvrira ses portes dans quelques jours, le magazine The Information rapporte que Google prévoit de se positionner sur l'Internet des objets avec un nouveau système d'exploitation au nom de code Brillo.

Ce dernier serait basé sur le système Android et présenté comme une variante du système mobile. Cet OS serait destiné aux appareils à basse consommation disposant de 32 ou 64 Mo de mémoire vive. Selon une source proche de ce projet, Brillo pourrait donc trouver sa place dans les ampoules, les verrous ou les réfrigérateurs connectés.

Google pourrait ainsi proposer une solution universelle qui éviterait aux constructeurs de concevoir eux-mêmes leurs propres systèmes, et offrirait une vraie interopérabilité, et donc, un écosystème. Sur le domaine de la maison connectée, Google a déjà fait l'acquisition de Nest, Dropcam ou Revolv.

La firme californienne n'en serait pas à son premier coup d'essai. L'on se souvient du projet Android@Home présenté à l'occasion de la conférence Google I/O de 2011. Après Android, Android TV, Android Wear et Android Auto, Google pourrait prochainement dévoiler une nouvelle édition.

Bien entendu, Google n'est pas la seule société à vouloir se positionner sur ce marché. Microsoft a récemment publié une version de Windows pour les objets connectés et le premier réfrigérateur équipé de Snappy Ubuntu Core est déjà commercialisé aux États-Unis.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Outlook.com devient Outlook Mail et s'enrichit d'un flot de nouveautés
Fin des zones blanches en 2G : les opérateurs s'engagent
Documentaire Grand Theft Auto : Take-Two attaque la BBC en justice
Chrome : Google optimisera (enfin) la gestion de la mémoire
Le 22 mai 2013, on sait comment prononcer GIF
Infos US de la nuit : Une conférence de développeurs pour Oculus à Hollywood
Need for Speed : EA annonce le reboot de la franchise en vidéo
TNT, MPEG-4 et écran noir : la date et les modalités annoncées
E-commerce : un petit site sur deux ne joint pas les deux bouts
Google réintègre Twitter dans son moteur : vers la fin de Google+?
Haut de page