Domotique : Nest (Google) rachète Revolv

27 octobre 2014 à 08h31
0
Via sa filiale Nest, Google poursuit son expansion dans le domaine de la domotique et fait l'acquisition de la société Revolv, qui propose un boitier universel pour contrôler les différents objets de la maison.

Au-delà du thermostat connecté, Google entend prendre le contrôle de la maison entière pour multiplier les interactions possibles entre les divers objets connectés. En janvier dernier, la firme californienne rachetait la firme Nest Labs pour 3,2 milliards d'euros. Celle-ci multiplie les acquisitions.

0226000007709733-photo-revolv.jpg


En juin dernier, Nest avait racheté le spécialiste des caméras IP Dropcam et au mois d'août, l'équipe fut complétée par Big Ass Fans, produisant des ventilateurs connectés. Désormais, Nest souhaite pouvoir faire communiquer toutes les smart appliances grâce à Revolv.

Les sociétés développant leurs appareils connectés optent pour divers standards de connexion, qu'il s'agisse de ZigBee, Bluetooth, Z-Wav ou le traditionnel Wi-Fi. Revolv a pris le parti de concevoir un appareil central compatible avec l'ensemble des dispositifs connectés afin de pouvoir créer de nouvelles interactions.

Revolv dispose d'une application mobile permettant de prendre le contrôle de son hub central. Celle-ci propose alors d'opérer diverses actions tout en faisant communiquer les objets de la maison, même s'ils reposent sur différents standards. Pour mémoire, cet été Samsung avait fait l'acquisition d'une société similaire : SmartThings.

Suite à cette acquisition, Revolv cesse la commercialisation de son hub. Reste à savoir ce que Google a en tête pour la maison de demain. Avec ce type de rachats, la société est capable du meilleur, comme du pire.

Contenu relatif :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top