Domotique : Nest (Google) rachète Revolv

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
27 octobre 2014 à 08h31
0
Via sa filiale Nest, Google poursuit son expansion dans le domaine de la domotique et fait l'acquisition de la société Revolv, qui propose un boitier universel pour contrôler les différents objets de la maison.

Au-delà du thermostat connecté, Google entend prendre le contrôle de la maison entière pour multiplier les interactions possibles entre les divers objets connectés. En janvier dernier, la firme californienne rachetait la firme Nest Labs pour 3,2 milliards d'euros. Celle-ci multiplie les acquisitions.

0226000007709733-photo-revolv.jpg


En juin dernier, Nest avait racheté le spécialiste des caméras IP Dropcam et au mois d'août, l'équipe fut complétée par Big Ass Fans, produisant des ventilateurs connectés. Désormais, Nest souhaite pouvoir faire communiquer toutes les smart appliances grâce à Revolv.

Les sociétés développant leurs appareils connectés optent pour divers standards de connexion, qu'il s'agisse de ZigBee, Bluetooth, Z-Wav ou le traditionnel Wi-Fi. Revolv a pris le parti de concevoir un appareil central compatible avec l'ensemble des dispositifs connectés afin de pouvoir créer de nouvelles interactions.

Revolv dispose d'une application mobile permettant de prendre le contrôle de son hub central. Celle-ci propose alors d'opérer diverses actions tout en faisant communiquer les objets de la maison, même s'ils reposent sur différents standards. Pour mémoire, cet été Samsung avait fait l'acquisition d'une société similaire : SmartThings.

Suite à cette acquisition, Revolv cesse la commercialisation de son hub. Reste à savoir ce que Google a en tête pour la maison de demain. Avec ce type de rachats, la société est capable du meilleur, comme du pire.

Contenu relatif :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet