Nest (Google) rachète le spécialiste des caméras IP Dropcam

23 juin 2014 à 10h39
0
Google renforce ses outils de domotique et signe le rachat de la société Dropcam. L'acquisition va permettre à Nest d'ajouter des caméras connectées à ses produits pour la domotique.

015E000007450479-photo-dropcam.jpg

Le géant américain Google ajoute une nouvelle corde à son arc en matière de domotique. Le groupe annonce le rachat de la société Dropcam pour un montant estimé à 555 millions de dollars. Par cette opération, il met la main sur un spécialiste des caméras pour le domicile, principalement connectées en Wi-Fi au réseau local.

Pour rappel, Google avait racheté Nest Labs en début d'année. L'objectif de l'opération était de pouvoir développer et améliorer un thermostat intelligent capable d'adapter automatiquement la température d'une pièce en fonction de l'emploi du temps de son occupant. Le produit peut être contrôlé à distance à l'aide d'une application mobile.

L'apport de Dropcam devrait permettre d'ajouter un service de vidéosurveillance pour le domicile mais également un outil permettant d'enregistrer et stocker ces vidéos. La société permet dès à présent de conserver ce type de contenu pendant une semaine et de le consulter depuis une application mobile ou un navigateur.

La fusion de ces deux outils devrait être opérée prochainement par Google. Quant aux équipes travaillant pour Dropcam, elles vont dès à présent rejoindre le QG du groupe américain, à Palo Alto.

Pour en savoir plus

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR signe son rapprochement
Microsoft retirera les anciennes versions de Skype
Nvidia : une ingénieuse concession pour jouer en Ultra HD à 60 Hz avec du HDMI 1.4
Aurélie Filippetti juge
Opera : la nouvelle génération s'invite en version expérimentale sur Linux
Bing : Microsoft entend renforcer sa stratégie internationale
Free-Form Display : Sharp invente l'écran à forme libre
Jolla recherche des testeurs pour son launcher Android
Firefox OS adopté pour une alternative open source au Chromecast
Sondage : que feriez vous en cas de demande de rançon suite à un piratage ?
Haut de page