- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le cyber-marchand Amazon n'aurait pas abandonné l'idée d'ouvrir des boutiques physiques ; la première d'entre elles verrait le jour à Seattle cette année.
Un an après avoir été lancé par Rupert Murdoch, le quotidien numérique The Daily compte un peu plus de 100 000 abonnés payants sur iPad. Un chiffre important mais encore bien loin de celui de la rentabilité.
Toshiba mise sur Android pour sa nouvelle liseuse numérique en couleur, destinée en premier lieu au territoire japonais. Cette dernière ne mise, de fait, pas sur l'encre électronique mais un écran LCD et semble destinée à être proposée comme une alternative du Kindle Fire.
Amazon continue de développer l'écosystème de son Kindle et annonce la publication de l'outil Send To Kindle.
Encore marginales sur le marché, les liseuses couleur ne cessent pourtant d'évoluer année après année....
Longtemps confidentielles, les liseuses grand format destinées à la prise de notes commencent à bien...
Vous cherchez une liseuse électronique pas chère ? Deux modèles se démarquent actuellement : la Kobo...
Amazon a levé le voile sur KF8, un nouveau format de publication permettant la conception de livres électroniques en HTML.
Lors du ShowStoppers, événement parallèle au CES où une quantité raisonnable de constructeurs présentent leurs produits sur des stands plus « intimistes », E Ink présentait fièrement deux liseuses dotées de son écran couleur Triton. Si les produits avaient déjà été annoncés en amont, notre rencontre avec E Ink fut en tout cas l'occasion de faire un point sur cette technologie prometteuse.
Amazon continue de narguer directement Apple en proposant désormais son service Kindle Cloud Reader spécialement optimisé sur iPad.
Amazon possède dans son catalogue une belle gamme de liseuses électroniques, les fameuses Kindle. Il...
Vous cherchez une bonne liseuse, mais ignorez vers quelle marque vous tourner ? Jetez donc un œil à notre...
Quelle est la meilleure liseuse du moment ? Notre comparatif est là pour vous orienter vers le modèle...
Après une arrivée que beaucoup considéraient comme ratée sur le marché du livre électronique, la Fnac semble avoir rectifié le tir avec le Kobo by Fnac, sa nouvelle liseuse. Alexandre Bompard, le PDG du commerçant, a déclaré qu'il s'est vendu en 2 semaines autant de Kobo que de Fnacbook l'année dernière.
Décembre 2011 a été bénéfique au Kindle et à la tablette Kindle Fire : Amazon vient de publier un communiqué de presse qui l'atteste à coup de chiffres particulièrement évasifs, dans la plus grande tradition du cybermarchand.
Spider-man sur la liseuse Nook, inédite en France.Avec l'arrivée en France du Kindle et le développement de la concurrence dans l'Hexagone et ailleurs, 2011 a clairement été l'année du livre électronique. Mais si, dans ce milieu, romans et autres essais semblent avoir la part belle, qu'en est-il de la bande dessinée ? Une question qui méritait bien une petite enquête.
L'éditeur vient de passer contrat avec la société américaine Attributor. Cette dernière est spécialisée dans la surveillance des contenus publiés sur Internet. Hachette espère donc se protéger du piratage de ses œuvres.
Alors que l'Europe a annoncé qu'une enquête pour pratiques anti-concurrentielles avait été ouverte à l'encontre de 5 éditeurs, les Etats-Unis indiquent également qu'ils vont procéder à des investigations.
Point de répit pour la technologie Mirasol de Qualcomm, qui s'est faite devancée en Occident une semaine seulement après avoir débuté sa carrière commerciale chez le libraire sud coréen Kyobo. L'Hanvon WISEreader C920, disponible depuis le printemps en Chine, vient effectivement d'être lancé en marque blanche aux États-Unis.
Kobo by FnacNous attendions un Fnacbook 2... Mais compte tenu du succès modéré du premier opus et de l'enjeu crucial de cette contre-attaque face à un Kindle 4 agressif, la Fnac a finalement décidé de s'associer à quelqu'un qui maîtrisait déjà son sujet, le canadien Kobo. Le Kobo by Fnac va-t-il s'imposer comme la liseuse star de l'hexagone ?
La Commission européenne vient d'indiquer avoir ouvert une enquête sur les pratiques de 5 éditeurs de livres électroniques. L'institution estime que ces sociétés se sont livrées à des pratiques anticoncurrentielles affectant la compétition dans le secteur.
Kyobo, le plus grand libraire coréen, et Qualcomm ont annoncé la semaine dernière le lancement en Corée du Sud du premier lecteur de livre électronique couleur au monde.
Nouvelle alternative sur le marché florissant des lecteurs de livres électroniques d'une centaine d'euros ! Le fabricant PocketBook lance effectivement aujourd'hui le « 611 Basic » au prix public de 129 euros, en réponse aux tout récents Kindle 4, Kobo by Fnac et Bookeen Cybook Odyssey.
Amazon annonce aujourd'hui que le Kindle est devenu le produit le plus vendu sur sa plateforme française depuis son lancement le 7 octobre dernier. Grands absents du communiqué : les chiffres de vente, comme toujours.
Selon le quotidien britannique The Telegraph, de nombreux utilisateurs du Kindle, le lecteur de livres électroniques d'Amazon, se seraient plaint d'une défaillance de leur terminal après que celui-ci ait subi un contrôle dans un aéroport. Les rayons-X permettant de vérifier le contenu des bagages pourraient être à l'origine du disfonctionnement, mais Amazon nie tout problème.
La nouvelle législation portant fixation d'un taux réduit sur les livres numériques pourrait être retoquée par l'Union européenne. La France pourrait donc être mise en demeure de rehausser la TVA pour ces produits.
Le canadien Kobo, qui fournit à la Fnac l'appareil dédié à sa nouvelle offre de lecture numérique, va passer sous pavillon japonais. Le géant nippon de l'e-commerce, Rakuten, vient en effet d'annoncer qu'il rachetait 100% des titres de la société pour environ 315 millions de dollars.
Période faste pour le livre électronique, suite au lancement du Kindle récemment en France. C'est aujourd'hui au tour de Virgin de procéder à deux annonces majeures sur ce marché, avec d'une part la disponibilité de son catalogue sur le Cybook Odyssey de Bookeen, et d'autre part la distribution en boutique du Kindle d'Amazon.
La Fnac lance aujourd'hui les précommandes de sa nouvelle liseuse électronique, baptisée Kobo by Fnac. Un peu plus chère que le Kindle d'Amazon, elle est néanmoins tactile.
Amazon vient d'annoncer le lancement d'une bibliothèque virtuelle à destination des possesseurs de Kindle américains ayant souscrit à son programme Prime. Le cybermarchand continue ainsi son incursion dans le secteur du livre électronique en misant sur le prêt.
La Commission européenne vient de mettre en place une série d'initiatives visant à encourager le partenariat public/privé dans le secteur de la « numérisation du matériel culturel ». Une fois ces contenus (notamment les livres) numérisés, l'institution souhaite qu'ils soient accessibles via Europeana, la bibliothèque numérique européenne.
Amazon Kindle 4.0Amazon, leader sur le marché américain des liseuses, lance une nouvelle offensive dans l'hexagone armé d'une version 4.0 de son célèbre Kindle. Et cette fois, la langue de Shakespeare a été bâillonnée au profit du verbe de Molière, avec non seulement un système traduit mais aussi un catalogue adapté au marché français. Une contre-attaque en règle au fnacbook ?
Bilan contrasté pour Amazon au terme du troisième trimestre : s'il affiche des ventes en hausse de 44% sur un an, son bénéfice net s'écroule de 73% pour ne représenter que 63 millions de dollars sur la période.
Après avoir proposé aux auteurs amateurs de publier leurs écrits en autoédition sur le Kindle Store, Amazon courtise désormais les écrivains liés à une maison d'édition en leur proposant de jouer ce rôle, pour le format électronique comme pour le format papier.
La Fnac a annoncé hier soir avoir établi un partenariat avec la firme canadienne Kobo, spécialisé dans les liseuses numériques. Une association qui devrait déboucher sur un catalogue de titres étendu mais également sur un nouveau lecteur destiné à succéder au Fnacbook.