- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
PocketBook a annoncé hier, à l'approche du Salon du livre 2012, un nouveau lecteur de livre électronique moderne, le « PocketBook Touch 622 », pour concurrencer dignement la jeune génération des Amazon Kindle 4, Kobo by Fnac et autres Cybook Odyssey.
Amazon serait en train de préparer une nouvelle version de sa liseuse Kindle, doté d'un système d'éclairage LED destiné à pallier le problème majeur de ce type d'appareil fonctionnant à l'encre électronique : l'absence de rétroéclairage.
La tablette Kindle FireSelon le site Digitimes, Amazon serait actuellement en train de finaliser un nouveau modèle de Kindle doté d'un écran en couleurs, qui pourrait sortir durant la seconde moitié de 2012. Une rumeur plutôt réaliste quand on voit ce que propose la concurrence en matière de liseuses électroniques.
La firme Kobo prend de l'avance sur Amazon en dévoilant de son côté une tablette Android et deux nouvelles liseuses, en attendant l'offensive de son concurrent qui aura lieu dans quelques heures.
Kobo a annoncé hier soir une liseuse haut de gamme, la « Kobo Aura HD ». Elle se distingue des liseuses existantes par son écran plus grand et mieux défini.
Qualcomm expose ces jours-ci dans un salon un écran à la résolution record toutes catégories confondues : il affiche 577 pixels par pouce !
Kobo renouvelle sa principale liseuse à écran E Ink. La nouvelle Aura devrait plaire aux technophiles, moins aux littéraires.
Suite à la dernière réunion organisée par la Commission pour la Copie privée, de nouveaux moyens de taxer les supports de stockage mais aussi les tablettes ont été envisagés. Plus précisément, certains membres de la Commission compteraient désormais se baser sur de nouvelles études d'usage centrées sur la consommation réelle des consommateurs.
Malmené sur le secteur de la lecture numérique par Amazon, Sony arrête les frais et décide de céder son Reader Store à Kobo, propriété du japonais Rakuten. Les clients pourront transférer leurs achats.
Le groupe américain annonce le lancement d'un service utile à ceux qui désirent obtenir une version numérique d'un livre. Amazon présente ainsi Kindle Matchbook, une possibilité de payer pour acquérir la version numérique d'un ouvrage déjà acheté.
La maison d'édition Penguin a récemment accepté de changer son fusil d'épaule en permettant à des revendeurs, comme par exemple Apple, de diminuer le prix des livres électroniques. La Commission européenne vient d'entendre ces arguments et clos ainsi sa procédure pour entente et abus de position dominante.
Amazon continue de renforcer sa division édition : le cybermarchand vient d'annoncer le lancement de sa branche comics, destinée à éditer et vendre au format numérique sur sa plateforme des bandes dessinées.
Malgré les efforts des avocats d'Apple pour éviter à Tim Cook de devoir témoigner dans le cadre de l'affaire d'entente sur les prix des livres électroniques, l'actuel PDG de la firme n'y coupera pas : une juge fédérale a déclaré mercredi que Tim Cook devra bel et bien faire une déposition dans le cadre de l'affaire.
Le service Web d'Amazon permettant de retrouver l'ensemble de ses livres électroniques directement au sein du navigateur, est désormais disponible auprès des clients d'Amazon.fr.
Après 7 années de développement, le gestionnaire de livres électroniques open source Calibre passe finalement en version 1.0.
Aux Etats-Unis, le torchon brûle entre Amazon et le poids lourd de l'édition Hachette. Le cybermarchand pratique depuis plusieurs semaines un torpillage en règle des ventes d'ouvrages de l'éditeur, pour le pousser à revoir son accord commercial sur les livres électroniques.
Amazon vient de lancer aux Etats-Unis un programme nommé Amazon Source : ce dernier permet aux librairies indépendantes de vendre les différents modèles de Kindle dans leurs boutiques. La firme de Seattle résout ainsi deux problèmes en même temps.
Le tribunal en charge de l'affaire opposant Apple au gouvernement américain concernant les tarifs des livres électroniques a tranché : la firme de Cupertino a été jugée coupable d'avoir comploté pour augmenter les prix des ebooks.
La guerre ouverte entre le commerçant Amazon et l'éditeur Hachette a pris une nouvelle tournure le week-end dernier aux Etats-Unis : dans un nouveau message à l'attention de ses clients, le cybermarchand encourage ces derniers à écrire directement au PDG d'Hachette Michael Pietsch, dont il dévoile au passage l'adresse email.
Durant toute la journée de lundi 4 février, Amazon propose la version la plus simple de sa liseuse Kindle au prix de 59 euros au lieu de 79, soit 25% d'économie.
Apple et quatre éditeurs accusés d'entente sur les prix des livres électroniques en Europe sont sur le point de conclure un accord avec l'UE, rapporte mardi Reuters. La proposition permettra aux autres vendeurs de ce type de produits moins cher que sur l'iBooks.
Après Amazon, Barnes & Noble et Kobo, c'est au tout du Français Bookeen de dévoiler une liseuse numérique dotée d'un système d'autoéclairage. Mais ce n'est pas la seule spécificité mise en avant par le fabricant.
La Commission européenne vient d'indiquer avoir ouvert une enquête sur les pratiques de 5 éditeurs de livres électroniques. L'institution estime que ces sociétés se sont livrées à des pratiques anticoncurrentielles affectant la compétition dans le secteur.
Six mois après l'arrivée du Kindle sur le marché français, Amazon passe à la vitesse supérieure côté liseuses en lançant à 22h30 ce jour les précommandes du Kindle Touch français, pour une livraison le 27 avril prochain.
La société Apple s'est-elle entendue avec ses partenaires sur le prix des livres vendus sur ses terminaux iOS ? La Commission Européenne pourrait en tout cas imposer de nouvelles restrictions.
A l'occasion du salon du salon du livre qui s'est tenu le week-end dernier Porte de Versailles, le Centre d'Analyse Stratégique (CAS) rattaché à Matignon a exposé des notes d'analyse pour permettre de mieux cerner le secteur du livre électronique en France, et d'anticiper au mieux son évolution tout en garantissant sa croissance. Car si ce format s'installe très doucement sur le territoire, plus personne, de l'éditeur à l'auteur en passant par les bibliothèques, n'est dupe quant à l'évolution à venir.
La Fnac a annoncé hier soir avoir établi un partenariat avec la firme canadienne Kobo, spécialisé dans les liseuses numériques. Une association qui devrait déboucher sur un catalogue de titres étendu mais également sur un nouveau lecteur destiné à succéder au Fnacbook.
Amazon annonce aujourd'hui que le Kindle est devenu le produit le plus vendu sur sa plateforme française depuis son lancement le 7 octobre dernier. Grands absents du communiqué : les chiffres de vente, comme toujours.
En mai dernier, la France a adopté une loi visant à mettre en place un prix unique pour les livres numériques. Les élus avaient décidé de soumettre les plateformes étrangères (Amazon, Apple...) à un prix minimum fixé par un éditeur. Cette fois, le texte doit passer devant les représentants de l'Union européenne.
Vous avez une question ou un problème concernant une liseuse ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum image et son