- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le procès d'Apple contre le ministère de la justice américain est l'occasion de découvrir quelques anecdotes liées à la firme de Cupertino. Dans son témoignage, Eddie Cue, l'un des responsables des négociations chez Apple, a expliqué que Steve Jobs n'était initialement pas emballé par l'idée de vendre des livres électroniques.
Amazon vient de lancer Kindle Worlds, un nouvel élément dans son ecosystème Kindle, qui permet aux auteurs amateurs (ou non) de publier des fictions inspirées de franchises déjà existantes. Une démarche bien rôdée sur le papier.
Amazon propose depuis mardi aux propriétaires de sites et de blogs Wordpress un bouton permettant d'envoyer du contenu sur une liseuse Kindle. Un moyen pour les adeptes des e-reader d'Amazon de reporter leur lecture à plus tard, tandis que les administrateurs de sites Web peuvent élargir leur public.
Le ténor du livre électronique Kobo répond finalement au challenger PocketBook : il a officialisé hier l'Aura H2O, une liseuse étanche concurrente directe de l'Aqua.
Amazon vient de donner le coup d'envoi de Kindle Matchbook aux USA : cette nouvelle offre permet aux acheteurs de disposer d'une version numérique d'un livre papier acheté sur la plateforme pour quelques dollars. Le cybermarchand tient compte des commandes effectuées depuis 1995.
Amazon annonce une nouvelle version de son Kindle Paperwhite avec davantage de contrastes mais aussi un processeur plus performant.
A l'occasion de la conférenceD11 d'All Things Digital, Tim Cook, le PDG d'Apple, est revenu sur l'affaire de l'entente sur les prix du livre électronique, à laquelle est toujours confrontée l'entreprise aux Etats-Unis. A l'approche du procès, Apple ne compte pas faire de compromis.
L'application Kindle sur Android vient de recevoir la plus grosse mise à jour depuis sa mise à disposition : Amazon a en effet revu l'interface utilisateur, en intégrant notamment un carrousel.
Sony a officiellement annoncé qu'il quittait le marché du livre électronique. L'entreprise ne sortira plus de nouveau modèle de Sony Reader, et l'avenir de sa boutique d'ebook est incertain.
Parce qu'il considéré comme moins cher et plus facile à stocker, le livre numérique grignote du terrain en France, même s'il ne concerne pour l'instant que 14% de la population, selon une étude. Notons que huit personnes sur dix n'envisagent toujours pas de s'adonner à la lecture numérique.
A l'approche de l'arrivée du Kindle Paperwhite dans le commerce, Amazon aurait décidé d'abandonner la vente du Kindle Touch, sa première liseuse numérique tactile. Ce serait le second produit de la gamme stoppé par la firme en quelques semaines, après le Kindle DX.
Chantre de la lecture sociale, l'américain Copia présente à l'occasion du CES la version finale de ce qui constitue désormais son produit phare : un logiciel multiplateformes permettant d'acheter des livres dématérialisés puis de les lire, les annoter et partager ses commentaires avec son réseau d'amis.
Le Kindle est mort, vive le Kindle ! Amazon a aujourd'hui annoncé puis lancé la précommande du nouveau Kindle. Voilà qui explique que le produit le mieux vendu d'Amazon ait pu se retrouver en rupture de stock. Le nouveau lecteur de livre électronique offre notamment un contraste amélioré, un encombrement et un poids réduits ainsi que de meilleures performances.
Initialement prévu pour être expédié à partir du 27 avril prochain, le Kindle Touch français annoncé par Amazon fin mars commence déjà à arriver chez les clients qui l'ont précommandé. Une bonne nouvelle pour les impatients.
Selon plusieurs rumeurs la prochaine version de la liseuse d'Amazon devrait être commercialisée dans l'Hexagone le mois prochain.
Après plusieurs années de résistance acharnée Hachette a finalement cédé mercredi aux avances de Google dans l'épineux dossier de la numérisation des livres. Le numéro un du marché français de l'édition vient en effet d'annoncer la signature d'un accord selon les termes duquel le moteur de recherche pourra numériser et diffuser en ligne les ouvrages de la maison Hachette qui ne sont plus disponibles dans le commerce, soit le catalogue des « épuisés ».
En direct de l'IFA 2010. Peu de nouveautés informatiques sur le salon de l'IFA Berlin 2010, les fabricants ayant visiblement mis l'accent sur les équipements multimédias et nomades. Sur le stand d'Acer, entre les machines de guerre type Aspire Predator G7750 et netbooks à la ligne épurée, la grande vedette est le nouveau lecteur de livres électroniques LumiRead. Présenté en avant-première lors de l'IFA, le LumiRead devrait être commercialisé à l'automne.
Le canadien Kobo, qui fournit à la Fnac l'appareil dédié à sa nouvelle offre de lecture numérique, va passer sous pavillon japonais. Le géant nippon de l'e-commerce, Rakuten, vient en effet d'annoncer qu'il rachetait 100% des titres de la société pour environ 315 millions de dollars.
Si l'on évoque souvent le piratage de la musique ou des films, celui des livres numériques est bien souvent laissé de côté : un fait qui faisait jusqu'à aujourd'hui du pirate de livre électronique un inconnu. Grâce au MOTif, l'observatoire du livre et de l'écrit en Ile-de-France et de l'ElabZ, son laboratoire sur le live numérique, ce type de cyber-pirate a aujourd'hui un « visage ».
En marge de ses activités de distribution de BD numérique via ses applications AVE Comics, la société montpelliéraine Aquafadas propose également un outil d'édition personnalisé nommé Digital Publishing System. Le Salon du Livre a été l'occasion pour l'entreprise de dévoiler la nouvelle version de ce plugin gratuit destiné à inDesign.
Mise à Jour : Retrouvez en bas de l'article les liens vers les différents services Kindle en français.
La marque Booken dévoile aujourd'hui le Cybook Odyssey, nouveau modèle de liseuse électronique intégrant une nouvelle technologie d'e-ink, la High Speed Ink System (HSIS). Une annonce qui fait écho à celle de l'arrivée du Kindle d'Amazon en France.
Amazon, qui vend désormais plus de livres électroniques que de livres papier, a annoncé cette nuit le lancement du « Kindle 3G with Special Offers », portant le principe introduit le mois dernier avec le modèle Wi-Fi sur celui connecté de son lecteur de livre électronique.
Les députés s'étaient entendus sur une taxation à 5,5 % (TVA) pour les livres numériques. Hic de la loi, elle n'a pas vocation à s'appliquer aux géants de la distribution. Pourtant, le gouvernement aurait fait marche arrière avant le vote final.
Le FnacBook semble bien à la peine : selon des chiffres avancés par le site Sobookonline, le lecteur de livre électronique de la Fnac se serait écoulé à 14 000 exemplaires seulement depuis sa sortie.
Wikipédia propose aux internautes de constituer leur propre encyclopédie sélective sous la forme de livres électroniques, en leur permettant de rassembler des articles pour les compiler ensuite sous des formats EPUB, PDF ou encore OpenOffice.
Le libraire américain Barnes & Noble a récemment commencé à dévoiler des statistiques concernant les habitudes de lecture des utilisateurs de ses liseuses numériques Nook, tandis qu'Amazon le fait depuis déjà quelques temps pour le Kindle. Une situation qui met en lumière le potentiel de ces terminaux mobiles pour donner de précieuses informations non seulement aux vendeurs, mais également aux éditeurs d'ouvrage.
La nouvelle législation portant fixation d'un taux réduit sur les livres numériques pourrait être retoquée par l'Union européenne. La France pourrait donc être mise en demeure de rehausser la TVA pour ces produits.
Après l'industrie cinématographique qui a considérablement réduit le délai entre la sortie d'un film dans les salles et sa version DVD, c'est au tour des éditeurs de livres de poche de s'adapter à la sortie simultanée des éditions originales et des versions numériques.
Vous avez une question ou un problème concernant une liseuse ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum image et son