Amazon lance Kindle Matchbook pour avoir une version numérique d'un livre acheté

04 septembre 2013 à 09h13
0
Le groupe américain annonce le lancement d'un service utile à ceux qui désirent obtenir une version numérique d'un livre. Amazon présente ainsi Kindle Matchbook, une possibilité de payer pour acquérir la version numérique d'un ouvrage déjà acheté.

0122000006617484-photo-kindle-matchbook-amazon.jpg
Amazon dévoile un nouveau service utile pour ceux qui ne désirent pas s'encombrer d'une bibliothèque de livres imprimés. Le service américain indique que pour tout ouvrage acquis à partir de 1995, ses clients pourront obtenir une version numérique lisible depuis leur Kindle.

Le service, qui sera lancé dans le courant du mois d'octobre, sera payant, les tarifs pouvant osciller entre 99 centimes et 2,99 dollars. Certains livres seront même gratuits. Dans un communiqué, Amazon précise que 10 000 œuvres sont déjà disponibles par ce biais, signifiant ainsi son effort en termes de numérisation des contenus.

Ce service est donc le cousin d'AutoRip. Ce dernier est un service proposant une copie numérique des achats de musique effectués par un client. Le groupe explique en outre qu'une application disponible pour iPad, iPhone ainsi que pour les appareils sous Android est disponible afin que les acheteurs puissent se constituer leur propre bibliothèque.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page