Ebooks : Apple ne changera pas d'observateur

14 janvier 2014 à 12h12
0
Un tribunal américain a refusé la demande d'Apple d'arrêter de travailler avec son observateur Michael Bromwich, en charge de surveiller les pratiques de l'entreprise sur le marché du livre électronique.

00FA000004864954-photo-ibooks-sq-logo.jpg
Michael Bromwich restera chez Apple : c'est ce qu'a décidé la juge Denise Cote, qui a rendu sa décision lundi au sein de la Cour d'appel de New York. L'audience faisait suite à une demande, déposée le 7 janvier par la firme de Cupertino, et demandant le remplacement de l'observateur, chargé de surveiller pendant 2 ans les pratiques de l'entreprise en matière d'ebooks.

La juge a estimé que Michael Bromwich, l'avocat chargé par le tribunal de surveiller Apple depuis la condamnation de la firme en juillet dernier, n'avait rien fait qui justifiait son exclusion de l'entreprise, malgré ce que laisse entendre cette dernière. Apple estime que l'avocat lui coûte trop d'argent -il est rémunéré 1100 dollars de l'heure, et dispose d'un assistant payé quant à lui 1025 dollars de l'heure - et qu'il « montre un parti pris » contre l'entreprise.

De son côté, Michael Bromwich souligne depuis le début de sa mission chez Apple que la firme lui met des bâtons dans les roues pour faire son travail, en l'empêchant d'accéder à des documents importants, et en faisant traîner les demandes d'entretiens avec les cadres de la société. S'il semble bien parti pour rester en place, l'observateur n'a cependant aucune garantie que la communication va s'améliorer.

Apple a d'ores et déjà annoncé sa volonté de faire appel de cette nouvelle décision de justice.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bing commence le chiffrement de ses pages de résultats
Le gouvernement débloque 8 millions d'euros pour les MOOCs
Sony présente deux nouveaux smartphones Android : les Xperia T2 Ultra et E1
Apple pourrait ressusciter l'iPhone 4 pour le marché indien
Après des restructurations, HP définit ses objectifs pour 2017
Canonical restreint le support d'Ubuntu Touch sur la gamme Nexus
Le fondateur de WordPress
YouTube facilite la modération des commentaires
Groupon rachète ideeli, spécialiste de la mode
Motorola confirme l'arrivée du Moto X en France
Haut de page