Amazon : le livre numérique à petit prix pour l'achat de la version papier aux USA

Par
Le 29 octobre 2013
 0
Amazon vient de donner le coup d'envoi de Kindle Matchbook aux USA : cette nouvelle offre permet aux acheteurs de disposer d'une version numérique d'un livre papier acheté sur la plateforme pour quelques dollars. Le cybermarchand tient compte des commandes effectuées depuis 1995.

0226000006802136-photo-amazon-kindle-matchbook.jpg

La firme de Jeff Bezos proposait déjà d'acquérir,via son programme AutoRip, les versions MP3 des CD achetés sur Amazon, pour combiner le contenu physique avec le contenu numérique. Désormais, elle propose presque la même chose pour les livres, aux Etats-Unis tout du moins.

Pour 2,99 dollars au maximum - le minimum étant la gratuité - les clients du cybermarchand ayant commandé un livre en ligne peuvent acquérir leur version numérique, à lire sur un terminal ou sur une application Kindle. Si le système est valable pour toutes les commandes effectuées sur Amazon depuis que la plateforme vend des livres - soit depuis 1995 - pour l'heure, seules 70 000 références sont pour l'heure disponibles dans cette offre. Néanmoins, Amazon, qui a amorcé Kindle Matchbook début septembre, souligne que l'offre est passée de 10 000 à 70 000 titres en quelques semaines seulement. « Nous espérons qu'elle va continuer à évoluer dans les mois à venir » commente l'entreprise.

Kindle Matchbook est le fruit de partenariats entre Amazon et plusieurs éditeurs américains parmi lesquels HarperCollins, Macmillan, Houghton Mifflin Harcourt, Amazon Publishing, Wiley, Chronicle Books, et Marvel. Impossible de savoir, pour l'heure, si une telle offre sera disponible en dehors des Etats-Unis prochainement, mais il n'en reste pas moins qu'elle marque un nouveau tournant la stratégie d'Amazon autour du livre électronique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Amazon

scroll top