Kobo Aura : une nouvelle liseuse à écran... brillant

01 juin 2018 à 15h36
0
Kobo renouvelle sa principale liseuse à écran E Ink. La nouvelle Aura devrait plaire aux technophiles, moins aux littéraires.

En plus de ses trois nouvelles tablettes Arc, Kobo a annoncé ce matin un nouveau lecteur de livre électronique : l'Aura.

Variante de l'Aura HD, une liseuse haut de gamme lancée au mois d'avril, la nouvelle Aura tout court complète la la Glo annoncée en septembre dernier et incarne donc le nouveau cœur de gamme du fabricant.

0000014006596864-photo-kobo-aura.jpg
150 x 114 x 8,1 mm pour 174 g

La Kobo Aura apporte principalement un nouveau design, correspondant aux nouveaux codes esthétiques partagés avec la nouvelle gamme Arc. Mais la pièce maitresse de la liseuse n'a pas changé : on retrouve l'éternel écran à encre électronique E Ink Pearl affichant 1024 x 768 pixels sur une diagonale de 6 pouces, soit une résolution de 212 pixels par pouce, associé au dispositif d'éclairage frontal ComfortLight, revendiquant la plus grande homogénéité du marché.

Kobo vante néanmoins des améliorations d'ordre logiciel qui lui auraient permis d'éliminer quasiment à la fois le flash noir et les images fantômes lors du rafraichissement de pages. Malheureusement cet écran est désormais recouvert d'une dalle tactile bord à bord qui le rend brillant, alors que la force de l'encre électronique était jusqu'à présent d'imiter l'aspect du papier pour permettre une lecture jusqu'en plein soleil.

En guise de consolation, le firmware intègre dorénavant le service Pocket, qui permet de consulter toutes sortes d'articles trouvés sur le Web avec la mise en page épurée d'un livre. Les Kindle d'Amazon peuvent accéder à Instapaper, un service concurrent, les Sony Reader à Evernote.

La liseuse Kobo Aura sera prochainement commercialisée au prix public de 150 euros.

0140000006596862-photo-kobo-aura.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

3 nouveautés à ne pas rater
Open data : 10 000 usagers réclament l'accès aux données de la SNCF
Ricoh HZ15 : un puissant zoom 15 fois pour 130 euros
Orange confirme préparer une offre incluant la PS4 sans flux priorisés
PC portable : Dell renouvelle sa gamme Latitude
Kobo Arc : trois tablettes à partir de 150 euros rivalisant avec les Google Nexus
HTC développerait un OS destiné à la Chine
Un groupe pro al-Assad revendique le piratage du New York Times et de Twitter
Insolite : un logiciel pour forcer le contact visuel sur Skype
Bbox Nomad s'ouvre aux nouveaux usages de la 4G : 16 Go à partir de 35 euros/mois
Haut de page