Sony PRS-T2 : une liseuse ouverte au partage

16 août 2012 à 15h58
0
Sony vient de dévoiler la PRS-T2, sa nouvelle liseuse électronique annoncée comme plus rapide que les précédents modèles de la gamme, et focalisée sur le partage. Elle affiche cependant un prix qui risque d'avoir du mal à eclipser la concurrence.

La liseuse PRS-T2 dispose d'un écran de 6 pouces fonctionnant sur le principe de l'encre électronique à l'aide d'un écran E-Ink traditionnel, pèse moins de 170 grammes, dispose d'une autonomie de 2 mois et intègre 2 Go d'espace de stockage : des caractéristiques plutôt conventionnelles pour une liseuse électronique, en somme.

Là où Sony annonce un semblant de nouveauté, c'est dans le logiciel intégré à son eReader, présenté comme plus rapide et plus intuitif pour ce qui est de la navigation dans l'interface et dans les livres numériques. En outre, le système intègre également une fonction permettant de se connecter à un compte Evernote pour accéder à son contenu sur la liseuse : il suffit de coller un texte sur le service pour y accéder plus tard sur le PRS-T2. Il est également possible de partager ses lectures sur Facebook via une commande dédiée.

01F4000005358656-photo-prs-t2.jpg

C'est à peu près les seules nouveautés de cette nouvelle liseuse, d'ores et déjà accessible au prix de 129 dollars : un tarif élevé si on compare avec la concurrence, comme le Nook de Barnes & Noble proposé à 100 dollars, ou le Kindle simple à 99 euros en France. Sony devrait d'ailleurs rapidement faire face aux nouveautés d'Amazon sur le marché des liseuses, qui pourraient arriver dès la rentrée. En somme, mieux vaut sans doute faire preuve d'encore un peu de patience avant de se jeter sur ce nouveau modèle.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet