Kobo Aura HD : une nouvelle liseuse haut de gamme

16 avril 2013 à 10h27
0
Kobo a annoncé hier soir une liseuse haut de gamme, la « Kobo Aura HD ». Elle se distingue des liseuses existantes par son écran plus grand et mieux défini.

0000014005911910-photo-kobo-aura-hd.jpg
175,7 x 128,3 x 11,7 mm pour 240 g contre 114 x 157 x 10 mm pour 185 g pour le Kobo Glo

Jusqu'à présent la quasi-totalité des liseuses du marché s'articulaient autour du même écran de 6 pouces, dont les dimensions s'approchaient de celles d'un livre de poche. On trouve également de rares liseuses plus petites et d'autres beaucoup plus grandes (environ 10 pouces).

Destinée « aux lecteurs les plus passionnés », la nouvelle Kobo Aura HD s'approche quant à elle d'un livre broché. Elle dispose effectivement d'un écran tactile de 6,8 pouces (17,3 cm) offrant une surface 30% supérieure aux écrans de 6 pouces. Avec une définition de 1440 x 1080 pixels, soit une résolution de 265 pixels par pouce, cette liseuse revendique « l'expérience la plus proche de la lecture sur papier ». Mais on retrouve un écran à encre électronique Pearl du fournisseur E Ink, associé à un éclairage latéral, le taux de contraste sera donc semblable à celui des Kobo Glo ou Kindle Paperwhite dont l'écran affiche 1024 x 768 pixels et 212 ppp.

La liseuse abrite par ailleurs un SoC mono-cœur cadencé à 1 GHz, probablement le même que pour la Kobo Glo, 4 Go de mémoire interne, extensible par le biais d'un lecteur microSDHC, une connectivité Wi-Fi N ainsi qu'une batterie d'une capacité non communiquée.

La « Kobo Aura HD » sera commercialisée en France au mois de mai au prix public de 170 euros. Il devrait s'agir d'une édition limitée, mais on ne découvrira que plus tard dans la journée la portée de cette édition. Dans tous les cas, on peut s'attendre à ce que la concurrence réponde et qu'elle définisse une nouvelle catégorie.

01E0000005911912-photo-kobo-aura-hd.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page