Kobo dévoile une tablette Android et deux liseuses électroniques

06 septembre 2012 à 16h14
0
La firme Kobo prend de l'avance sur Amazon en dévoilant de son côté une tablette Android et deux nouvelles liseuses, en attendant l'offensive de son concurrent qui aura lieu dans quelques heures.

Après Amazon, c'est donc au tour du canadien Kobo de passer des liseuses aux tablettes avec la Kobo Arc. Fonctionnant sous Android 4.0, cette tablette de 7 pouces bénéficie d'un écran IPS affichant une définition de 1280 x 800 pixels, d'une connexion Wi-Fi et USB, d'un capteur photo de 2 mégapixels, d'un processeur double-cœurs cadencé à 1,5 Ghz et de 1 Go de RAM. Contrairement au Kindle Fire d'Amazon qui s'est affranchi de toutes les applications Google, la Kobo Arc dispose d'un accès à Google Play pour le téléchargement d'applications.

0226000005391615-photo-kobo-arc.jpg

Cette tablette est annoncée par Kobo dans des versions 8 et 16 Go à des prix respectifs de 200 et 250 dollars, soit des tarifs plutôt attractifs pour ce type de produits.

Du côté des liseuses, la firme a présenté le Kobo Mini et le Kobo Glo. Le premier est, selon Kobo, « la plus petite et plus légère liseuse au monde » : elle mesure 5 pouces et pèse 134 grammes. Il s'agit, en somme, d'une liseuse de la taille d'un livre de poche, capable de stocker jusqu'à 1 000 ouvrages dans ses 2 Go d'espace. Il est annoncé au tarif de 80 dollars.

01F4000005391617-photo-kobo.jpg
De gauche à droite : le Kobo Mini, le Kobo Glo, le kobo Touch et le Kobo Arc

Enfin le Kobo Glo coupe aussi l'herbe sous le pied du Kindle, puisqu'il intègre un système d'éclairage par les côtés, nommé ComfortLight. Le tout rend la lecture possible dans l'obscurité, malgré l'absence de rétro éclairage concret inhérent aux systèmes d'affichage par encre électronique. Cette liseuse de 6 pouces dispose d'un espace de stockage de 2 Go, d'une connectique Wi-Fi et d'un lecteur de carte microSD, le tout pour 130 dollars. A noter que le Kobo Glo sera proposé très prochainement en France dans les Fnac.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top