Amazon dévoile la Kindle Colorsoft 16 Go à 269,99€, une alternative plus accessible que la Signature édition (299,99€), et qui conserve l'essentiel : écran couleur, éclairage réglable, autonomie de plusieurs semaines et 16 Go de stockage pour accueillir romans, BD, mangas et plus encore.

Nouvel Amazon Kindle Colorsoft (16 Go) avec écran couleur et éclairage chaud réglable

Pas encore équipé pour bouquiner cet été ? Il est encore temps. Amazon vient d’annoncer la commercialisation immédiate en France de la Kindle Colorsoft 16 Go, une nouvelle liseuse couleur qui reprend les atouts majeurs de la Signature édition, tout en allégeant la facture (30 euros de moins).

Une liseuse couleur 7" un peu plus accessible

Au programme : un écran 7 pouces couleur à fort contraste (diagonale de 17,8 cm, résolution de 300 ppp en noir et blanc avec 16 niveaux de gris, 150 ppp en couleur), une température d’éclairage ajustable, plusieurs semaines d’autonomie selon les usages, et surtout 16 Go d’espace pour stocker des milliers de titres, de la littérature aux mangas en passant par les romans graphiques.

La Kindle Colorsoft 16 Go rend un peu plus accessible l'affichage couleur. ©Amazon
La Kindle Colorsoft 16 Go rend un peu plus accessible l'affichage couleur. ©Amazon

Sur la balance, la Kindle Colorsoft 16 Go affiche à peine 215 grammes et son extrême finesse (7,8 mm) lui permettra de se glisser dans n'importe quel sac de voyage ou de plage. Et pas besoin d'emmener de chargeur avec vous, son autonomie pourrait aisément atteindre les 8 semaines. Sauf à partir pour un tour du monde en bateau…

Amazon Kindle Colorsoft Signature Edition
  • Fonctions haut de gamme : recharge sans-fil, certification IPX8, luminosité automatique
  • Très peu de rémanence (ghosting)
  • Liseuse très réactive, même sur les zooms
6 / 10

À ce propos, sa résistance IPX8 lui permet de résister à une immersion d'une heure dans de l'eau douce jusqu'à 2 mètres. À éviter donc de reproduire dans la mer, le sel étant très corrosif pour ces joujoux électroniques. La charge complète de l'appareil s'effectuerait en deux heures et demie avec un simple adaptateur 9 watts et un câble USB Type-C. Adieu la recharge sans fil de la Signature édition. La compatibilité Wi-Fi est bien entendu de la partie, mais la norme n'est malheureusement pas communiquée. Idem pour le Bluetooth.

Réglez votre liseuse selon vos envies ou les conditions d'éclairage ambiantes. ©Amazon

3 mois d'abonnement Kindle offerts

Rappelons que la technologie Colorsoft redonne vie aux couvertures, illustrations et contenus enrichis, dans le but d'offrir une expérience de lecture bien plus visuelle (et vendre un peu plus cher les liseuses ?). Les amateurs de BD ou de manuels graphiques apprécieront même si la taille de l'écran n'est pas très adaptée à ce type de contenus. Cela dit, selon Amazon, la couleur ne serait pas qu’un gadget : les utilisateurs de Kindle couleur liraient en moyenne bien plus que les possesseurs de liseuses classiques.

Petit bonus appréciable pour ceux qui craqueraient avant de partir : trois mois d’abonnement Kindle sont offerts, histoire de piocher directement dans un vaste catalogue dès la mise en route de la liseuse. Une bonne idée de produit tech à emmener avec soi en vacances pour continuer à lire tout en voyageant léger.

À découvrir
Quelles sont les meilleures liseuses en 2025 ?
23 juin 2025 à 12h00
Comparatif