- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La société russe Wexler vient de lancer, en Chine, la Flex One, la première liseuse numérique dotée d'un écran flexible et d'une résistance accrue par rapport à ce que propose le reste du marché.
L'une des tablettes Nook de B and N.Alors que l'enquête du Department of Justice (DOJ) concernant l'entente présumée sur les prix des livres électroniques entre Apple et plusieurs éditeurs suit son cours aux Etats-Unis, le commerçant Barnes & Noble s'en mêle. Ce dernier s'inquiète des conséquences que pourrait avoir sur le marché la suppression du modèle d'agence d'Apple, que suggère le DOJ.
En attendant la sortie, un jour peut-être, du Kindle Fire en France, le modèle intermédiaire Kindle Touch débarque sous nos latitudes. Doté d'un écran tactile qui compense certaines lacunes du Kindle 4, et disponible en version 3G, est-il vraiment un meilleur choix ?
Toujours poursuivi, avec plusieurs éditeurs, par le ministère de la justice américain (DoJ) pour entente présumée sur les prix des livres électroniques, Apple a pris sa plus belle plume pour répondre aux accusations. L'entreprise estime que les autorités prennent le parti « du monopole plutôt que de la concurrence » et qu'elles se trompent d'ennemi.
Encore marginales sur le marché, les liseuses couleur ne cessent pourtant d'évoluer année après année....
Longtemps confidentielles, les liseuses grand format destinées à la prise de notes commencent à bien...
Vous cherchez une liseuse électronique pas chère ? Deux modèles se démarquent actuellement : la Kobo...
La tablette Kindle FireSelon le site Digitimes, Amazon serait actuellement en train de finaliser un nouveau modèle de Kindle doté d'un écran en couleurs, qui pourrait sortir durant la seconde moitié de 2012. Une rumeur plutôt réaliste quand on voit ce que propose la concurrence en matière de liseuses électroniques.
Microsoft souhaite se lancer sur le marché du livre électronique et annonce un partenariat avec Barnes & Nobles aux Etats-Unis.
La Fnac a promptement réagi à la dernière offensive d'Amazon en matière de livre électronique, en abaissant sensiblement le prix de sa liseuse pour reprendre l'avantage.
Amazon possède dans son catalogue une belle gamme de liseuses électroniques, les fameuses Kindle. Il...
Vous cherchez une bonne liseuse, mais ignorez vers quelle marque vous tourner ? Jetez donc un œil à notre...
Quelle est la meilleure liseuse du moment ? Notre comparatif est là pour vous orienter vers le modèle...
Actuellement poursuivis par le Department of Justice (DoJ) américain pour entente sur les prix des livres électroniques, Apple et plusieurs éditeurs tentent de trouver un terrain d'entente avec la Commission européenne qui s'est également penchée sur la question. Les entreprises américaines ont déposé leurs propositions à Bruxelles en début de semaine.
Initialement prévu pour être expédié à partir du 27 avril prochain, le Kindle Touch français annoncé par Amazon fin mars commence déjà à arriver chez les clients qui l'ont précommandé. Une bonne nouvelle pour les impatients.
Alors que le ministère de la justice américain poursuit actuellement Apple et deux éditeurs pour entente présumée sur les prix des livres électroniques, la présence massive d'Amazon dans le dossier laisse penser que le cybermarchand pourrait ne pas être étranger à l'affaire initiale. Un soupçon d'autant plus pertinent qu'Amazon serait l'une des principales sociétés directement privilégiées par les résultats de la procédure.
Barnes & Noble coupe l'herbe sous le pied d'Amazon en annonçant aujourd'hui le « Nook Simple Touch with GlowLight », une liseuse de livre électronique à écran éclairé, au lendemain du relai d'une indiscrétion concernant un Kindle similaire.
Deux jours après le lancement d'une procédure aux Etats-Unis contre Apple et plusieurs éditeurs de livres numériques pour entente sur les prix, la firme de Cupertino répond au Department of Justice (DoJ) par le biais d'un communiqué. Pour Apple, les accusations ne sont « tout simplement pas avérées ».
Alors que le Kindle Touch sera concrètement disponible en France le 27 avril prochain, Amazon vient de mettre à disposition des utilisateurs de la liseuse tactile une mise à jour apportant de nombreuses fonctionnalités attendues. Au programme, support de nouvelles langues, mode paysage, traduction et amélioration du text-to-speech.
Amazon serait en train de préparer une nouvelle version de sa liseuse Kindle, doté d'un système d'éclairage LED destiné à pallier le problème majeur de ce type d'appareil fonctionnant à l'encre électronique : l'absence de rétroéclairage.
Les services d'autoédition en ligne proposent, depuis de nombreuses années, aux auteurs ne pouvant pas se faire éditer par les moyens traditionnels de commander des exemplaires de leurs ouvrages, et de les commercialiser eux-mêmes - ou pas, d'ailleurs. Mais à l'heure du numérique, comment réagissent ces entreprises dont l'activité principale, à savoir l'édition papier, peut se retrouver menacer par les livres électroniques ? Réponse avec l'exemple de Books on Demand (BoD).
LG vient de dévoiler un écran flexible de 6 pouces destiné au marché des liseuses électroniques. Plus qu'un prototype, cet affichage fonctionnant avec de l'encre électronique est d'ores et déjà entré en fabrication, pour une utilisation très rapide dans les prochaines générations d'ebook.
Six mois après l'arrivée du Kindle sur le marché français, Amazon passe à la vitesse supérieure côté liseuses en lançant à 22h30 ce jour les précommandes du Kindle Touch français, pour une livraison le 27 avril prochain.
Laurent Picard, co-fondateur de BookeenPionnière du livre numérique en France, l'entreprise Bookeen était présente au Salon du Livre 2012 pour présenter au public sa dernière liseuse en date, le Cybook Odyssey. L'occasion pour nous de parler livre électronique et avenir du secteur avec son co-fondateur, Laurent Picard.
En marge de ses activités de distribution de BD numérique via ses applications AVE Comics, la société montpelliéraine Aquafadas propose également un outil d'édition personnalisé nommé Digital Publishing System. Le Salon du Livre a été l'occasion pour l'entreprise de dévoiler la nouvelle version de ce plugin gratuit destiné à inDesign.
A l'occasion du salon du salon du livre qui s'est tenu le week-end dernier Porte de Versailles, le Centre d'Analyse Stratégique (CAS) rattaché à Matignon a exposé des notes d'analyse pour permettre de mieux cerner le secteur du livre électronique en France, et d'anticiper au mieux son évolution tout en garantissant sa croissance. Car si ce format s'installe très doucement sur le territoire, plus personne, de l'éditeur à l'auteur en passant par les bibliothèques, n'est dupe quant à l'évolution à venir.
Amazon indique qu'il compte vendre son Kindle au tarif de 79 euros pendant la durée du salon du livre, pour un achat sur place. Une manœuvre destinée à séduire le public français alors que la firme américaine est visée par des critiques de la concurrence et du ministre de la Culture.
La société Apple s'est-elle entendue avec ses partenaires sur le prix des livres vendus sur ses terminaux iOS ? La Commission Européenne pourrait en tout cas imposer de nouvelles restrictions.
L'éditeur de comics Marvel a dévoilé deux nouveautés lors du SXSW : la première concerne l'arrivée d'éléments de réalité augmentée dans certains de ses titres, et l'autre désigne l'ajout de la version numérique à certaines sorties mensuelles papiers. Des ajouts importants pour dynamiser l'intérêt numérique des lecteurs, mais qui restent malheureusement restreints aux Etats-Unis.
Le ministère américain de la justice menace Apple et 5 éditeurs de lancer une procédure antitrust pour déterminer si une entente sur les prix a été établie concernant les tarifs des livres électroniques, dans le but de parasiter les ventes de la concurrence.
PocketBook a annoncé hier, à l'approche du Salon du livre 2012, un nouveau lecteur de livre électronique moderne, le « PocketBook Touch 622 », pour concurrencer dignement la jeune génération des Amazon Kindle 4, Kobo by Fnac et autres Cybook Odyssey.
Des auteurs de livres contestent une proposition de loi visant à numériser les livres du 20ème siècle qui ne sont plus édités. Dans une tribune, ils estiment que ces ouvrages ne sont pas tombés dans le domaine public et que leur numérisation ne respecte pas suffisamment leurs droits.
La tablette Nook ColorSelon le quotidien chinois Economic Daily News, Amazon travaillerait actuellement à l'élaboration d'une liseuse numérique utilisant de l'encre électronique en couleur : de fait, le cybermarchand pourrait dévoiler un Kindle en couleur dans l'année.
Suite à la demande coordonnée de plusieurs éditeurs, deux sites proposant de télécharger illégalement des livres électroniques ont été fermés. L'association des éditeurs américains salue l'opération contre ces plateformes basées en Irlande.
Aux Etats-Unis, la démarche d'Amazon de se lancer dans l'édition d'ouvrages n'est absolument pas du goût des éditeurs et autres agents, mais également des libraires, qui y voient une attitude « prédatrice » et une concurrence déloyale. Plusieurs grands libraires ont d'ailleurs décidé de boycotter les livres édités par le cybermarchand.