Kindle : un écran en couleurs fin 2012 ?

11 mai 2012 à 11h38
0
00FA000004618942-photo-kindle-fire.jpg
La tablette Kindle Fire
Selon le site Digitimes, Amazon serait actuellement en train de finaliser un nouveau modèle de Kindle doté d'un écran en couleurs, qui pourrait sortir durant la seconde moitié de 2012. Une rumeur plutôt réaliste quand on voit ce que propose la concurrence en matière de liseuses électroniques.

Basées la plupart du temps sur des informations émanant de constructeurs et fournisseurs asiatiques, les rumeurs lancées par Digitimes ne sont pas toujours fiables mais cette dernière semble avoir du sens : Amazon travaillerait actuellement sur la finalisation d'un nouveau Kindle doté d'un écran en couleurs. Plus précisément, le site explique que la firme de Jeff Bezos opterait, pour ce nouveau modèle, pour un écran multi-touch capacitif, en remplacement de l'écran infrarouge actuellement utilisé par le Kindle Touch.

La rumeur n'est pas nouvelle, puisque déjà mise en avant par le quotidien chinois Economic Daily News en début d'année. Ce dernier citait E-Ink Corporation comme fournisseur d'Amazon, une information reprise par Digitimes qui ajoute que le fabricant de papier électronique pourrait dévoiler de nouveaux modèles d'écrans en couleur prochainement - sans doute basés sur sa technologie Triton - et que ces derniers pourraient équiper les prochains produits d'Amazon.

Après la sortie du Kindle Touch l'année dernière aux Etats-Unis et début 2012 dans de nombreux pays, dont la France, proposer une liseuse tactile en couleur apparaît comme une nouvelle étape plutôt logique pour le commerçant qui pourrait situer ce produit entre la liseuse traditionnelle en noir et blanc et sa tablette Kindle Fire. De nombreux constructeurs de liseuses sont déjà passés à la couleur, comme Barnes&Noble avec le Nook, Hanvon, Toshiba ou encore Kobo avec la liseuse Vox. Des produits principalement restreints aux Etats-Unis ou au Japon à l'heure actuelle.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Tesla dévoile des évolutions sur sa Model 3
La 5G arrive, OPPO est prêt !
Comparatif des meilleurs rooter Android (2020)
Bend Studio (Days Gone) perd deux de ses développeurs emblématiques
Google Docs s'enrichit de nouvelles fonctionnalités pour gérer et modifier des PDF
e-GMP 800 Volts : Hyundai et Kia dévoilent une plateforme électrique très prometteuse
Vous pouvez créer un événement dans le calendrier sans ouvrir l'application sur Windows 10
Microsoft nettoie sa plateforme Edge Add-ons et retire 18 extension malveillantes
Black Friday Amazon : l'aspirateur iRobot Roomba e5154 à un prix délirant !
Dead Cells se payera un nouveau DLC, Fatal Falls, début 2021
Haut de page