Amazon travaillerait sur une liseuse en couleur

20 février 2012 à 18h19
0
00FA000004844388-photo-spider-man-nook.jpg
La tablette Nook Color
Selon le quotidien chinois Economic Daily News, Amazon travaillerait actuellement à l'élaboration d'une liseuse numérique utilisant de l'encre électronique en couleur : de fait, le cybermarchand pourrait dévoiler un Kindle en couleur dans l'année.

Dans la grande famille des Kindle, il y a évidemment le Kindle Fire qui, lui, est bel et bien doté d'un écran couleur... mais LCD. A l'inverse des autres terminaux du commerçant, il s'agit là d'une tablette et non d'une liseuse. Et dans cette catégorie, les appareils d'Amazon ont toujours uniquement privilégié l'encre électronique capable d'afficher les niveaux de gris.

Mais la donne pourrait bien changer puisque l'Economic Daily News rapporte qu'Amazon aurait passé commande auprès de la firme E-Ink Corporation, basée dans le Massachussetts. L'entreprise serait ainsi chargée de livrer 3 millions d'écrans 6 pouces Triton - tactiles et utilisant l'encre électronique en couleur - tous les mois à Amazon, à partir de mars.

Le chiffre avancé est conséquent et laisserait entendre qu'Amazon fonderait de grands espoirs vis-à-vis de cette nouvelle liseuse. Reste qu'à l'heure actuelle, la firme de Jeff Bezos n'a pas commenté cette rumeur et il y a forte chance que ce ne soit jamais le cas, si on se base sur le mutisme de l'entreprise envers les évocations de ses tablettes tactiles l'année dernière. Reste qu'un Kindle doté d'une encre en couleur est le seul appareil manquant à Amazon en terme de lecture de livres électroniques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les premiers débats sur l'ACTA débuteront le 1er mars
Apple dépose une plainte contre Motorola auprès de la Concurrence Européenne
The Pirate Bay pourrait être bloqué en Grande-Bretagne
Microsoft détaille l'intégration de SkyDrive à Windows 8
Microsoft assurera le support étendu de Windows 7 jusqu'en 2020
Universal demande à l'Europe de valider le rachat d'EMI
Asus Eee Pad Transformer : deux nouvelles tablettes Android 4.0 au MWC ?
Insolite : Juré au tribunal, il demande l'accusée en amie sur Facebook (MàJ)
Groupon rachète Hyperpublic, spécialiste de la géo-localisation
Samsung Display : vers une filiale dédiée au LCD et à l'OLED
Haut de page