Amazon : bientôt un Kindle avec éclairage LED ?

10 avril 2012 à 11h29
0
Amazon serait en train de préparer une nouvelle version de sa liseuse Kindle, doté d'un système d'éclairage LED destiné à pallier le problème majeur de ce type d'appareil fonctionnant à l'encre électronique : l'absence de rétroéclairage.

Si Amazon a lancé avec succès sa première tablette l'année dernière, à savoir la Kindle Fire, l'entreprise n'a pas délaissé ses liseuses numériques, bien loin de là. Et si les deux marchés ne ciblent pas le même type de consommateurs, Amazon chercherait à apporter l'un des atouts des tablettes sur un nouveau modèle de liseuses, à savoir l'éclairage de l'écran.

C'est tout du moins ce que rapporte Techcrunch, qui explique que la section R&D d'Amazon travaillerait avec Oy Modilis, une entreprise finlandaise rachetée par le cybermarchand en 2010, et propriétaire de plusieurs brevets liés à une technologie d'éclairage LED par le dessus de l'écran. Il ne s'agirait donc pas d'un vrai rétroéclairage, mais d'un système éclairant l'écran par l'avant, avec une lumière blanche rendant plus facile la lecture de l'écran mat dans l'obscurité.

01F4000005088902-photo-liseuse-clair-e.jpg
Photo concept

Un ajout qui éviterait d'avoir à utiliser des accessoires pour éclairer l'écran mais qui, forcément, puiserait dans les ressources de la batterie. L'autonomie des liseuses électroniques étant généralement de plusieurs mois, l'ajout d'un éclairage LED aurait nécessairement des conséquences et Amazon pourrait en profiter pour proposer une batterie plus conséquente.

Un ajout qui pourrait faire la différence avec la concurrence de plus en plus importante sur le marché des liseuses, même si Amazon reste leader du secteur, sans néanmoins dévoiler aucun chiffre de vente : le constat se fait principalement sur les ventes de livres électroniques, puisque Amazon dispose de près de 70% de parts de marché aux Etats-Unis.

Cette rumeur s'ajoute à d'autres subsistants sur la Toile, comme celle évoquant l'arrivée d'un Kindle couleur prochainement. Il faudra sans doute attendre quelques mois avant de savoir ce qu'Amazon réserve vraiment pour 2012.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google met à jour son émulateur pour Android
Free : les syndicats dénoncent des tensions sociales en interne
Intel lance les chipsets Z77, Z75 et H77 en attendant les CPU Ivy Bridge
Yahoo! brevette la publicité dans les livres électroniques
Google+ : les 100 millions de comptes atteints
Intel SSD 313 et 330 : le SRT en 25 nm et le grand public en SandForce
Chrome OS offrira une nouvelle ergonomie
Fin du support de Windows XP : Microsoft enclenche le compte à rebours
IdeaTab S2109 : Lenovo prépare une tablette Android 4.0
Toujours en difficulté financière, Sony supprimera 10 000 emplois
Haut de page