Les acteurs du livre électronique commencent à analyser le comportement des lecteurs
Liseuse électronique
Une liseuse numérique est une tablette tactile qui a réduit son champ d’action à un usage bien spécifique : la lecture de livres numériques. C’est donc outil qui cible son domaine d’application. Cela permet d’avoir un objet pour un emploi : une simplicité qui fait du bien et qui permet de faire des économies. En effet, nul besoin d’investir dans une tablette ultra élaborée si vous l’utilisez uniquement pour lire, la liseuse est faite pour ça !
Les liseuses se partagent entre différentes tailles, dans une fourchette qui s’étend de 6 à 10 pouces. Si vous êtes un lecteur de romans, d’essais, de théâtre et de poésie – disons de textes en tout genre – il sera plus agréable d’utiliser un support compact et léger. Si, au contraire, les images font partie de vos lectures via les mangas, bandes-dessinées, livres photos ou livres pour enfants, il sera plus confortable de se tourner vers un écran qui possède une taille généreuse.
La capacité de lire ou non certains formats pour une liseuse est un critère important. Certaines marques fonctionnent en circuit fermé, proposant une seule possibilité mais une large bibliothèque, tandis que d’autres sont plus ouverts. Privilégier les machines capables de lire le format standardisé EPUB nous paraît plus pratique et raisonnable, ainsi vous ne prendrez pas le risque de ne plus pouvoir lire les œuvres achetées si vous changez de marque par la suite.
Autonomie, qualité d’écran, ergonomie, éclairage, tarif… pour les liseuses comme pour l’ensemble des appareils high-tech, un utilisateur averti en vaut deux. Ainsi, que vous soyez un néophyte ou un fanatique de la liseuse numérique, au détour d’un test, d’un article ou d’un comparatif, cette page vous orientera vers les meilleures actualités.
Tests Liseuse électronique
Flex One : la première liseuse numérique flexible arrive en Chine
Guides d'achat Liseuse électronique
Prix des livres électroniques : Apple qualifie d'"absurdes" les poursuites du DoJ