Darty s'associe à Amazon pour la commercialisation du Kindle Fire en France

22 octobre 2012 à 17h41
0
Amazon et Darty viennent d'annoncer un partenariat visant à proposer la famille de produits Kindle dans les 228 magasins de l'enseigne, implantée en France. Une façon pour le géant du commerce américain de quitter un peu plus la sphère du numérique dans l'Hexagone.

00C8000005396455-photo-kindle-fire-hd-7.jpg
Alors qu'Amazon perd petit-à-petit ses partenaires physiques aux Etats-Unis, en France, la firme de Jeff Bezos vient d'en gagner un : à partir du 25 octobre prochain, les 228 magasins Darty proposeront à la vente les différents produits de la gamme Kindle.

Darty rejoint Virgin et Géant Casino qui proposaient déjà des produits Kindle dans leurs magasins français. Darty sera néanmoins le premier à proposer les tablettes Kindle Fire et Kindle Fire HD, dans les mêmes versions que celles proposées sur le site d'Amazon, et exactement aux mêmes tarifs - 159 euros pour le Kindle Fire 8 Go de base, 199 euros pour le Kindle Fire HD 16 Go et 249 euros pour le Kindle Fire HD 32 Go. Des tarifs qui impliquent des publicités : pour l'heure, on ne sait pas si des versions « Sans offre spéciale », sans publicités mais majorées de 15 euros, seront également disponibles. Nous attendons un retour d'Amazon à ce sujet.

A noter que Darty propose d'ores et déjà la liseuse Kindle dans ses rayons : il s'agit du modèle proposé en ligne à 79 euros. Le Kindle Paperwhite et son système d'éclairage par les côtés, dont la sortie est prévue en décembre prochain, n'est pour l'heure pas prévu dans les boutiques physiques.

Ce nouveau partenariat arrive à point nommé à l'approche des fêtes de fin d'année : Amazon devrait ainsi toucher un public plus large que celui qui visite son site Internet pour faire ses achats en ligne.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
scroll top