Darty s'associe à Amazon pour la commercialisation du Kindle Fire en France

22 octobre 2012 à 17h41
0
Amazon et Darty viennent d'annoncer un partenariat visant à proposer la famille de produits Kindle dans les 228 magasins de l'enseigne, implantée en France. Une façon pour le géant du commerce américain de quitter un peu plus la sphère du numérique dans l'Hexagone.

00C8000005396455-photo-kindle-fire-hd-7.jpg
Alors qu'Amazon perd petit-à-petit ses partenaires physiques aux Etats-Unis, en France, la firme de Jeff Bezos vient d'en gagner un : à partir du 25 octobre prochain, les 228 magasins Darty proposeront à la vente les différents produits de la gamme Kindle.

Darty rejoint Virgin et Géant Casino qui proposaient déjà des produits Kindle dans leurs magasins français. Darty sera néanmoins le premier à proposer les tablettes Kindle Fire et Kindle Fire HD, dans les mêmes versions que celles proposées sur le site d'Amazon, et exactement aux mêmes tarifs - 159 euros pour le Kindle Fire 8 Go de base, 199 euros pour le Kindle Fire HD 16 Go et 249 euros pour le Kindle Fire HD 32 Go. Des tarifs qui impliquent des publicités : pour l'heure, on ne sait pas si des versions « Sans offre spéciale », sans publicités mais majorées de 15 euros, seront également disponibles. Nous attendons un retour d'Amazon à ce sujet.

A noter que Darty propose d'ores et déjà la liseuse Kindle dans ses rayons : il s'agit du modèle proposé en ligne à 79 euros. Le Kindle Paperwhite et son système d'éclairage par les côtés, dont la sortie est prévue en décembre prochain, n'est pour l'heure pas prévu dans les boutiques physiques.

Ce nouveau partenariat arrive à point nommé à l'approche des fêtes de fin d'année : Amazon devrait ainsi toucher un public plus large que celui qui visite son site Internet pour faire ses achats en ligne.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel souffle la dixième bougie de ses labs R&D à Barcelone
France Fibre : l’Arcep ne veut pas d’un
Virgin Mobile baisse le prix de ses forfaits Extaz et propose un nouvel illimité
Électronique embarquée : Audi s'allie à STMicroelectronics
Archos recule sur les tablettes et devra réduire ses coûts
Sans surprise, Acer a perdu du terrain au troisième trimestre
MyXperia : Sony plancherait sur un service de stockage
Apple devrait désormais 12 millions d'euros au titre de la copie privée
Les ventes de PC en chute de 13% en Europe ce trimestre
Samsung : pas d'écran AMOLED flexible sur le marché avant 2013
Haut de page