Les Cybook Odyssey et Kindle bientôt en vente dans les Virgin Stores

08 novembre 2011 à 17h53
0
Période faste pour le livre électronique, suite au lancement du Kindle récemment en France. C'est aujourd'hui au tour de Virgin de procéder à deux annonces majeures sur ce marché, avec d'une part la disponibilité de son catalogue sur le Cybook Odyssey de Bookeen, et d'autre part la distribution en boutique du Kindle d'Amazon.

0000014004736042-photo-bookeen-cybook-odyssey.jpg

Bookeen Cybook Odyssey

Virgin annonce donc le lancement du « Cybook Odyssey par Virgin », en réponse à celui du Kobo by Fnac.

La nouvelle liseuse du français Bookeen donne effectivement accès à la bibliothèque numérique de VirginMega, qui revendique 150 000 références à fin novembre à partir de 0,99 euros. L'essentiel du catalogue est proposé au format ePub ou PDF avec DRM Adobe, ce qui permet de profiter de ses acquisitions sur une multitude de dispositifs (liseuses, tablettes ou ordinateurs), car le verrou numérique d'Adobe est le plus répandu.

Le « Bookeen Cybook Odyssey » est quoi qu'il en soit présenté comme le lecteur de livre électronique le plus avancé du marché, car il associe l'inévitable écran E-Ink Pearl de 6 pouces (le même que la concurrence) à un procédé tactile capacitif multipoint mais aussi et surtout à la technologie maison High Speed Ink System (HSIS).

Celle-ci lui permet de reprendre les codes des interfaces tactiles conventionnelles avec par exemple des menus glissants, un navigateur Internet au défilement fluide et un accéléromètre pour ajuster l'orientation, fait rare dans le domaine.

Il embarque un SoC TI OMAP3611 (ARM Cortex-A8) cadencé à 800 MHz, 128 Mo de mémoire vive, 2 Go de mémoire interne, un emplacement microSD ou microSDHC (jusqu'à 32 Go), un port micro USB, du Wi-Fi N et une sortie écouteurs, qui lui permet de lire des fichiers MP3.

Sa batterie de 1650 mAh lui confère enfin une autonomie de 21 jours ou de 25 000 pages tournées, dans un boîtier de 166 x 120 x 9 mm et de 195 g au dos en aluminium brossé.

Le « Cybook Odyssey par Virgin » sera vendu 129 euros avec une carte de téléchargement de 30 euros offerte aux 1000 premiers acheteurs, ce qui ramène son prix au niveau du mètre étalon du genre, le Kindle. Il sera vendu par Bookeen à partir du 22 novembre au prix public de 150 euros.

00F0000004736040-photo-bookeen-cybook-odyssey.jpg

Amazon Kindle

Pour ceux qui préfèrent accéder au catalogue d'Amazon et quitte à se tirer une balle dans le pied, Virgin commercialisera également le Kindle au prix habituel de 99 euros. C'est une exclusivité pour une boutique physique, qui devrait s'achever fin novembre, sans qu'on sache qui d'autre le commercialisera à partir de cette date.

012C000004736046-photo-tableau-comparatif-amazon-kindle-bookeen-cybook-odyssey.jpg
012C000004736072-photo-virginmega.jpg



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
Amazon sous le feu des critiques pour ses nouveaux emballages non recyclables

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top