Entente sur les prix des ebooks : Tim Cook devra témoigner

0
Malgré les efforts des avocats d'Apple pour éviter à Tim Cook de devoir témoigner dans le cadre de l'affaire d'entente sur les prix des livres électroniques, l'actuel PDG de la firme n'y coupera pas : une juge fédérale a déclaré mercredi que Tim Cook devra bel et bien faire une déposition dans le cadre de l'affaire.

04864954-photo-ibooks-sq-logo.jpg
Depuis début février, Apple est seul face à la justice américaine concernant l'affaire d'entente sur les prix des livres électroniques, initiée en avril 2012 par le Département de la Justice US. En effet, les 5 éditeurs associés à la firme de Cupertino ont tous préféré régler le litige à l'amiable de leur côté, alors qu'Apple estime toujours n'avoir rien à se reprocher. Un procès aura donc lieu prochainement, et les avocats de l'entreprise ont tout fait pour que Tim Cook esquive la case témoignage, en insistant sur le fait qu'il n'a « pas de connaissance personnelle de l'affaire » : en effet, les faits reprochés datent de l'époque où Steve Jobs était toujours à la tête d'Apple.

Mais Tim Cook n'y coupera pas : la juge fédérale Denise Cote a estimé qu'un témoignage du PDG d'Apple était tout à fait recevable par la justice, et pourrait être exploité dans le dossier et durant le futur procès, qui devrait, sauf rebondissement, débuter l'été prochain. Apple, et donc son patron par la même occasion, devront y défendre son modèle économique en matière de livres électroniques, pointé du doigt par le DoJ mais également par la Commission européenne : pour rappel, Apple avait accepté, en décembre dernier, régler le litige européen à l'amiable.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Social knowledge management : Vedalis obtient 350 000 euros
Hotmail et Outlook.com rencontrent des problèmes de fonctionnement (màj)
Twitter lance son application pour Windows 8
La CEDH rejette le recours des fondateurs de The Pirate Bay
Gemalto dégage 2,2 milliards d'euros de recettes, son record
Google retire l'accès aux bloqueurs de pub sur Google Play
Ecran 3D de la 3DS : Nintendo condamné pour violation de brevet
Google : Andy Rubin quitte la tête d'Android
Google fermera Reader et Snapseed pour Windows et Mac (màj)
Facebook améliore l'ergonomie de la Timeline
Haut de page