Amazon s'offre Goodreads, réseau social de la lecture

01 juin 2018 à 15h36
0
Amazon a annoncé jeudi l'acquisition du site américain Goodreads, qui propose à ses 16 millions de membres des outils de recommandation et de mise en relation centrés sur le livre, pour un montant non communiqué.

Amazon, premier libraire en ligne au monde, compte bien renforcer ses outils de recommandation, de commentaires et de partages d'avis avec l'acquisition de la communauté Goodreads, annoncée jeudi soir, pour un montant qui n'a pas été communiqué. Lancé en janvier 2007, Goodreads permet à ses 16 millions de membres d'afficher quels sont leurs livres du moment, leurs envies d'achat, mais aussi de consulter les ouvrages que lisent ou désirent leurs contacts.

Au delà des fonctions sociales, Goodreads dispose également d'un moteur de recommandation capable de suggérer des titres à un lecteur en mal de nouveautés. Enfin, cette communauté se présente comme un gigantesque répertoire de critiques amateurs, puisque 23 millions de reviews y seraient enregistrés. 68 000 écrivains y seraient d'ailleurs directement connectés.

Faciliter la découverte, favoriser la recommandation et développer les avis susceptibles d'aiguiller l'acte d'achat : les missions de Goodreads rejoignent les efforts entrepris par Amazon autour de son site marchand. Le géant du e-commerce n'a pas précisé, à ce stade, dans quelle mesure les actifs de Goodreads seraient intégrés à sa plateforme. Il indique en revanche que les services liés aux liseuses électroniques Kindle profiteront directement de cette acquisition.

Les équipes de Goodreads devraient rester basées à San Francisco une fois la transaction bouclée, dans le courant du deuxième trimestre 2013. Financé grâce à la publicité, le site revendique une audience de l'ordre de 19 millions de visiteurs uniques par mois.

01CC000005876490-photo-goodreads.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

gTLD : quelles protections juridiques en cas de cybersquattage ?
Transcend : une carte microSD de 64 Go à 45 Mo/s
Microsoft s'apprête à dévoiler son téléviseur, la Surface TV
NordNet MAX : téléphone et Internet par satellite illimité la nuit
Infos US de la nuit : Obama twitte, Outlook fait peau neuve et une appli originale
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page