Amazon achète Liquavista, promesse de nouveaux écrans pour les liseuses ?

14 mai 2013 à 08h58
0
Amazon vient de confirmer le rachat de la société néerlandaise Liquavista. La société est spécialisée dans le développement de technologies pour écrans moins consommatrices en énergie que le LCD.

00FA000005611278-photo-kindle-fire-hd-cloud-player.jpg
La firme américaine confirme avoir mis la main sur le spécialiste des écrans Liquavista. La société était jusqu'à présent propriété de Samsung mais sa technologie n'a semble-t-elle pas été utilisée par le groupe dans ses produits. Pourtant le EWD pour electrowetting displays a bel et bien séduit Amazon qui pourrait donc l'introduire dans ses éventuels prochains Kindle.

Le montant de la transaction n'a pas été indiqué mais ZDnet.com indique que l'opération lui a été confirmée, après plusieurs semaines de rumeurs suivies par Bloomberg. La direction du groupe américain a ainsi précisé qu'il restait : « à la recherche de nouvelles technologies pouvant être à terme incorporées à nos produits. Les équipes de Liquavista partagent notre passion pour l'innovation et la création de nouvelles technologies dotées de grands potentiels. Nous en sommes pour l'instant à nos premiers pas ensemble mais nous restons enthousiastes au sujet des futurs développements des produits de Liquavista ».

A l'avenir, Amazon pourrait donc intégrer cette technologie pour les écrans de ses prochaines gammes de Kindle. Il devra en effet rentabiliser son achat, estimé selon Bloomberg autour de 100 millions de dollars.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page