Sony prépare une liseuse numérique au format A4

13 mai 2013 à 16h11
0
Pour Sony, le bloc-notes du futur sera numérique. Le constructeur japonais annonce le développement d'une nouvelle liseuse numérique au format A4, sur laquelle les documents pourront être annotés à l'aide d'un stylet fourni.

Acteur historique du livre électronique, Sony revient à l'idée d'un support dédié aussi bien à la consultation qu'à la prise de notes avec l'annonce, au Japon, du développement d'un nouveau prototype d'ebook capable d'afficher PDF et autres documents au format A4 à leur échelle réelle. Il adopte pour ce faire un écran e-ink de 13,3 pouces (33,8 cm) affichant 1600 x 1200 pixels sur seize nuances de gris, résistant à la torsion, et vient équipé d'un stylet, ainsi que d'un contrôleur WiFi, le tout dans une enveloppe contenue à 6,8 mm d'épaisseur, pour un poids de 358 grammes. Sony promet une autonomie, en fonctionnement, de l'ordre de trois semaines (WiFi désactivé). L'appareil, pour l'instant surnommé Digital Paper (papier numérique), embarque 4 Go de mémoire dédiés au stockage, extensibles via port microSD.

Sony dit viser une commercialisation en 2013, sans donner plus de détail quant à la date exacte de disponibilité ou au prix de vente, et indique que l'appareil sera, en attendant, testé par trois universités japonaises. L'éducation, univers dans lequel de nombreux rapports pronostiquent régulièrement la disparition du papier physique, constituera donc la cible de choix du constructeur pour ce nouveau terminal. Reste à voir si cette fois, la mayonnaise prendra, les précédentes tentatives de liseuse électronique à grand écran ayant toute échoué jusqu'ici.

05963852-photo-sony-digital-paper-a4.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top