Sony prépare une liseuse numérique au format A4

13 mai 2013 à 16h11
0
Pour Sony, le bloc-notes du futur sera numérique. Le constructeur japonais annonce le développement d'une nouvelle liseuse numérique au format A4, sur laquelle les documents pourront être annotés à l'aide d'un stylet fourni.

Acteur historique du livre électronique, Sony revient à l'idée d'un support dédié aussi bien à la consultation qu'à la prise de notes avec l'annonce, au Japon, du développement d'un nouveau prototype d'ebook capable d'afficher PDF et autres documents au format A4 à leur échelle réelle. Il adopte pour ce faire un écran e-ink de 13,3 pouces (33,8 cm) affichant 1600 x 1200 pixels sur seize nuances de gris, résistant à la torsion, et vient équipé d'un stylet, ainsi que d'un contrôleur WiFi, le tout dans une enveloppe contenue à 6,8 mm d'épaisseur, pour un poids de 358 grammes. Sony promet une autonomie, en fonctionnement, de l'ordre de trois semaines (WiFi désactivé). L'appareil, pour l'instant surnommé Digital Paper (papier numérique), embarque 4 Go de mémoire dédiés au stockage, extensibles via port microSD.

Sony dit viser une commercialisation en 2013, sans donner plus de détail quant à la date exacte de disponibilité ou au prix de vente, et indique que l'appareil sera, en attendant, testé par trois universités japonaises. L'éducation, univers dans lequel de nombreux rapports pronostiquent régulièrement la disparition du papier physique, constituera donc la cible de choix du constructeur pour ce nouveau terminal. Reste à voir si cette fois, la mayonnaise prendra, les précédentes tentatives de liseuse électronique à grand écran ayant toute échoué jusqu'ici.

05963852-photo-sony-digital-paper-a4.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NTT Docomo prend 7% de Pioneer et devient le 2e actionnaire
CyanogenMod 10.1 : la ROM alternative Android 4.2 bientôt finalisée
La mission Lescure donne la riposte graduée au CSA et met fin à la Hadopi
Insolite : stocker toutes sortes de données sur YouTube
La monnaie virtuelle d'Amazon disponible aux Etats-Unis
Bill Gates aurait aimé avoir
Amazon Cloud Drive Photos : sauvegardez en ligne vos photos iPhone
Apple penserait à modifier sa garantie AppleCare
Une toolbox pour les SSD Corsair
La mission Lescure dresse 80 propositions pour la fin de la Hadopi, les DRM, la VOD
Haut de page