- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La marque Booken dévoile aujourd'hui le Cybook Odyssey, nouveau modèle de liseuse électronique intégrant une nouvelle technologie d'e-ink, la High Speed Ink System (HSIS). Une annonce qui fait écho à celle de l'arrivée du Kindle d'Amazon en France.
Mise à Jour : Retrouvez en bas de l'article les liens vers les différents services Kindle en français.
Kindle FireLors d'une conférence de presse qui s'est tenue aujourd'hui à New York, Jeff Bezos, PDG d'Amazon, enfin dévoilé le futur de la plateforme de e-commerce sur le marché des tablettes et des liseuses de livres électroniques. Au programme, nouveaux produits et baisse de prix.
L'éditeur français vient d'annoncer avoir signé un accord avec les géants Amazon et Apple. A terme, les ouvrages appartenant au catalogue de Flammarion seront donc proposés en ligne sur l'iBookStore et la plateforme de téléchargement d'Amazon.
Encore marginales sur le marché, les liseuses couleur ne cessent pourtant d'évoluer année après année....
Longtemps confidentielles, les liseuses grand format destinées à la prise de notes commencent à bien...
Vous cherchez une liseuse électronique pas chère ? Deux modèles se démarquent actuellement : la Kobo...
La Commission européenne vient de signer un accord-cadre avec les représentants du secteur de l'édition portant sur la numérisation d'ouvrages. La bibliothèque numérique Europeana va donc pouvoir mettre en ligne des ouvrages épuisés après s'être entendue avec chaque maison d'édition.
La fonctionnalité d'emprunt de livres électroniques auprès des bibliothèques américaines vient d'être lancée aux Etats-Unis. Parallèlement, des rumeurs circulent en France au sujet d'un lancement du Kindle Store de la firme dans notre pays.
Selon le Wall Street Journal, Amazon travaillerait actuellement à l'élaboration d'une formule d'abonnement qui offrirait un accès illimité à sa bibliothèque de livres électronique, moyennant une adhésion annuelle. Le cyber-marchant serait actuellement en discussion avec les éditeurs.
Amazon possède dans son catalogue une belle gamme de liseuses électroniques, les fameuses Kindle. Il...
Vous cherchez une bonne liseuse, mais ignorez vers quelle marque vous tourner ? Jetez donc un œil à notre...
Quelle est la meilleure liseuse du moment ? Notre comparatif est là pour vous orienter vers le modèle...
Après avoir menacé d'attaquer Google et réclamé près de 10 millions d'euros, trois éditeurs français (Gallimard, Flammarion et Albin Michel) n'ont semble-t-il finalement pas saisi la justice. Malgré une assignation, la plainte ne sera pas suivie par les éditeurs qui préfèreraient reprendre le dialogue avec la firme américaine.
Selon plusieurs rumeurs la prochaine version de la liseuse d'Amazon devrait être commercialisée dans l'Hexagone le mois prochain.
La firme Google et l'éditeur La Martinière viennent d'enterrer la hache de guerre. Les deux entités ont trouvé un terrain d'entente visant à numériser des milliers d'ouvrages qui ne sont plus édités.
Une action collective a été formée devant une cour de Californie à l'encontre de cinq éditeurs mais également de la firme d'Apple. Selon les plaignants, ces acteurs se seraient entendus sur la fixation du prix des livres électroniques.
Amazon a discrètement lancé une version web de son lecteur d'eBook Kindle, une manière de contourner les restrictions d'Apple.
Brewster Kahle, le fondateur du site Internet Archive, a un nouveau cheval de bataille : il désire conserver dans un entrepôt un exemplaire de chaque livre publié, pour préserver leur version papier à l'heure du tout-numérique.
Après l'industrie cinématographique qui a considérablement réduit le délai entre la sortie d'un film dans les salles et sa version DVD, c'est au tour des éditeurs de livres de poche de s'adapter à la sortie simultanée des éditions originales et des versions numériques.
Google et Hachette Livre ont finalement signé un accord définitif sur la numérisation. Accord qui fait suite au protocole signé en novembre dernier et portant sur la numérisation par le géant américain des œuvres épuisées du catalogue Hachette.
En mai dernier, la France a adopté une loi visant à mettre en place un prix unique pour les livres numériques. Les élus avaient décidé de soumettre les plateformes étrangères (Amazon, Apple...) à un prix minimum fixé par un éditeur. Cette fois, le texte doit passer devant les représentants de l'Union européenne.
Plus encore que pour la musique dématérialisée, le baromètre REC (Référence e-Content) du deuxième trimestre 2011 révèle que les offres payantes ont le plus grand mal à convaincre les amateurs de livre électronique. Les ouvrages gratuits représentent effectivement pas moins de trois quarts du marché !
Via son blog officiel, Google annonce la disponibilité prochaine outre-Atlantique de la première liseuse prenant officiellement en charge les livres électroniques de Google eBookstore.
La Bibliothèque nationale de France indique avoir lancé un appel à partenariat dans le cadre de la numérisation de ses collections. Chaque entreprise, y compris Google, peut postuler afin de numériser livres anciens, disques, manuscrits, films et photographies.
Les écoliers sud-coréens devront bientôt se passer de livres en papier. La Corée du Sud a en effet annoncé qu'elle comptait investir 2 milliards de dollars pour le développement des livres électroniques et le remplacement de leurs ancêtres inflammables d'ici à 2015.
Le kiosque de livres numériques d'Amazon est la cible de spam massif qui se présente sous la forme de faux livres auprès du consommateur.
Richard Stallman, le fondateur du mouvement GNU et fervent défenseur du logiciel libre, a récemment publié un document dans lequel il explique ses positions vis-à-vis du livre électronique.
La plateforme de vente de musique en ligne passe désormais à la bande-dessinée. Pour 1,99 euro, Starzik propose la location d'une BD pour une durée de 10 jours. L'accès permanent via une liseuse est proposé pour 4,99 euros. Son p-dg fondateur, Jérôme Giachino nous dévoile les raisons qui l'ont poussé à passer au neuvième Art.
Le libraire américain Barnes & Noble répond à son principal concurrent Amazon en annonçant le nouveau « Nook », avec lequel il suit le chemin emprunté plus tôt par le Kindle.
Amazon, qui vend désormais plus de livres électroniques que de livres papier, a annoncé cette nuit le lancement du « Kindle 3G with Special Offers », portant le principe introduit le mois dernier avec le modèle Wi-Fi sur celui connecté de son lecteur de livre électronique.
Depuis plusieurs semaines, députés et sénateurs opposaient leur vision de la protection de l'édition française. Réunis en commission mixte paritaire (7 députés, 7 sénateurs), ils ont finalement décidé de soumettre les plateformes étrangères (Amazon, Apple...) à un prix minimum.
Le FnacBook semble bien à la peine : selon des chiffres avancés par le site Sobookonline, le lecteur de livre électronique de la Fnac se serait écoulé à 14 000 exemplaires seulement depuis sa sortie.
Le « Nook Color » devient finalement « complet » (« full-featured ») avec la publication hier d'une mise à jour majeure de son firmware. La liseuse électronique du libraire américain « Barnes & Noble » devient effectivement une véritable tablette en passant en version 1.2.
Bookeen Cybook OrizonDernière création du français Bookeen, le Cybook Orizon propose de vous en faire découvrir d'autres, des horizons. Sur plusieurs points, gabarit ultra plat, écran tactile multipoint ou encore choix des polices, cet ebook se démarque effectivement de la concurrence. La nouvelle référence des liseuses ?