Amazon lance son Kindle sous forme d'application web

0
006E000004492760-photo-kindle-cloud-reader-logo.jpg
Amazon a discrètement lancé une version web de son lecteur d'eBook Kindle, une manière de contourner les restrictions d'Apple.

Après avoir publié ses logiciels ainsi que ses applications mobiles, Amazon dévoile à présent une interface web depuis laquelle il sera possible de consulter ses livres électroniques. Repéré par le blog Techcrunch, le service, baptisé Kindle Cloud Reader, vient donc compléter la suite d'applications hébergées d'Amazon constituée entre autres du Cloud Drive et du Cloud Player.

Une fois identifié avec son compte Amazon, Kindle Cloud Reader permet de retrouver ses livres mais également de les télécharger pour un mode de lecture déconnecté grâce aux interfaces de programmation Local Storage du HTML5 et avec une extension dédiée. D'après les termes d'Amazon, l'application serait compatible avec Chrome, Safari, mais également l'iPad d'Apple. La société précise que d'autres navigateurs seront pris en charge par la suite.

L'un des points particulièrement intéressants est l'intégration du kiosque de livres électroniques du cyber-marchand. En effet, Apple ne permet pas aux magazines ou aux commerçants de proposer aux mobinautes d'acheter du contenu supplémentaire depuis l'application en dehors de l'App Store d'Apple. Pour Amazon il s'agit donc de contourner le mécanisme d'Apple et d'avoir la mainmise sur les achats qui seront effectués directement sur sa propre boutique.

01F4000004492746-photo-kindle-cloud-reader.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SATA Express : le Serial ATA 3.2 se marie au PCI-Express 3.0
Cartes mères PCI-Express 3.0 : du vent marketing ?
Samsung dévoile le Galaxy Xcover pour les aventuriers... ou les maladroits
Logitech dévoile un clavier pour le Galaxy Tab 10.1
Intel Capital crée un fonds d'investissement dédié aux ultrabooks
Solaris 11 Express disponible sur Oracle Exadata Database Machine
Toshiba lance un PC portable à écran 3D sans lunettes
Motorola n'exclut pas de faire des smartphones sous Windows Phone 7
Lenovo ThinkCentre M71z : un PC tout-en-un à architecture Sandy Bridge
AOL fait mieux que prévu mais reste déficitaire
Haut de page