Le Kindle moins cher avec de la pub pour la stratégie d'Amazon

12 avril 2011 à 10h58
0
L'Amazon Kindle défiait déjà toute concurrence sur le plan tarifaire sur le marché du lecteur de livre électronique, mais le distributeur veut capter encore plus d'utilisateurs pour son best seller absolu. Amazon lance effectivement aujourd'hui le « Kindle with Special Offers », littéralement « Kindle avec promotions », au tarif record de 114 dollars.

0000014004164758-photo-amazon-kindle-with-special-offers.jpg

Amazon octroie 25 dollars de réduction sur le modèle Wi-Fi, qui affichera en contrepartie des publicités sur l'écran de veille et au pied de la page d'accueil, et proposera régulièrement des promotions, telles que 100 dollars de bon d'achat pour la souscription d'une carte bancaire maison...

Le Kindle coutait encore au minimum 259 dollars jusqu'à son dernier renouvellement, il y a moins d'un an ! Amazon a en fait tout intérêt à capt(ur)er maintenant les lecteurs, qui constitueront ainsi une bibliothèque dans un format propriétaire requérant le lecteur de livre électronique ou l'application maison. Le distributeur souffre en outre vraisemblablement de la concurrence indirecte des tablettes, mais qu'importe s'ils y installent à terme l'application Amazon Kindle.

Ce nouveau « Kindle with Special Offers » conforte par ailleurs la position d'Amazon sur le marché de la publicité. Le lancement de ce modèle sera effectivement accompagné d'un nouveau service, « AdMash », duquel les utilisateurs pourront élire leurs publicités préférées, déterminant ainsi eux-mêmes leur propre ciblage.

L'Amazon Kindle with Special Offers sera commercialisé à partir du 3 mai aux États-Unis. Ce modèle ne sera en revanche pas disponible à l'international, contrairement à ses prédécesseurs, du moins dans un premier temps.

0000014004164762-photo-amazon-kindle-with-special-offers.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page