Le Kindle moins cher avec de la pub pour la stratégie d'Amazon

12 avril 2011 à 10h58
0
L'Amazon Kindle défiait déjà toute concurrence sur le plan tarifaire sur le marché du lecteur de livre électronique, mais le distributeur veut capter encore plus d'utilisateurs pour son best seller absolu. Amazon lance effectivement aujourd'hui le « Kindle with Special Offers », littéralement « Kindle avec promotions », au tarif record de 114 dollars.

0000014004164758-photo-amazon-kindle-with-special-offers.jpg

Amazon octroie 25 dollars de réduction sur le modèle Wi-Fi, qui affichera en contrepartie des publicités sur l'écran de veille et au pied de la page d'accueil, et proposera régulièrement des promotions, telles que 100 dollars de bon d'achat pour la souscription d'une carte bancaire maison...

Le Kindle coutait encore au minimum 259 dollars jusqu'à son dernier renouvellement, il y a moins d'un an ! Amazon a en fait tout intérêt à capt(ur)er maintenant les lecteurs, qui constitueront ainsi une bibliothèque dans un format propriétaire requérant le lecteur de livre électronique ou l'application maison. Le distributeur souffre en outre vraisemblablement de la concurrence indirecte des tablettes, mais qu'importe s'ils y installent à terme l'application Amazon Kindle.

Ce nouveau « Kindle with Special Offers » conforte par ailleurs la position d'Amazon sur le marché de la publicité. Le lancement de ce modèle sera effectivement accompagné d'un nouveau service, « AdMash », duquel les utilisateurs pourront élire leurs publicités préférées, déterminant ainsi eux-mêmes leur propre ciblage.

L'Amazon Kindle with Special Offers sera commercialisé à partir du 3 mai aux États-Unis. Ce modèle ne sera en revanche pas disponible à l'international, contrairement à ses prédécesseurs, du moins dans un premier temps.

0000014004164762-photo-amazon-kindle-with-special-offers.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
scroll top