Livre électronique : un accord historique entre éditeurs de bandes dessinées

00FA000004087342-photo-izneo.jpg
Pour tenter de se faire une place dans le monde de l'ouvrage dématérialisé, huit éditeurs de bandes dessinées franco-belge viennent de lancer une offre numérique commune, nommée Bande Numérique.

En signant un accord pour mettre leurs forces en commun dans la vente de livres numériques, Bamboo, Casterman, Dargaud, Delcourt, Dupuis, Glénat, Le Lombard et Soleil répondent à Frédéric Mitterrand et à son appel à projet concernant la numérisation des contenus culturels, scientifiques et éducatifs, lancé en décembre dernier.

Par le biais d'un communiqué, les éditeurs expliquent vouloir constituer « une offre commune légale, simple et attractive, qui répond au double défi du piratage et de l'ambition des grands opérateurs internationaux sur un marché de la lecture numérique en formation ». L'idée non dissimulée est en effet de contrer des géants comme Amazon, qui ont la mainmise sur la vente de livres dématérialisés.

Les 8 éditeurs partenaires dans ce projet ambitionnent de proposer la bédéthèque en ligne la plus riche possible, accessible depuis le Net mais également via les nouveaux terminaux, comprenez les tablettes tactiles. Pour ce faire, le catalogue sera actualisé fréquemment et proposé sur le site Izneo, qui propose déjà une offre légale concernant la BD dématérialisée depuis mars 2010. Le catalogue commun devrait compter environ 2000 titres au lancement, puis s'étoffer au fil du temps.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
Haut de page