Le Kindle 4 sortirait en France le 8 octobre (MAJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000004559390-photo-kindle-4.jpg
Selon plusieurs rumeurs la prochaine version de la liseuse d'Amazon devrait être commercialisée dans l'Hexagone le mois prochain.

Le blog Aldus, spécialisé dans l'actualité du livre électronique, rapporte que la prochaine version du Kindle a été officieusement annoncée par Frederic Martel, l'animateur de France Culture. L'annonce fut formulée sur le réseau Twitter quelques instants après l'émission Soft Power alors que M. Martel s'était entretenu avec Arnaud Nourry, PDG de la maison d'édition Hachette.

De toute évidence, il s'agit d'un marché juteux que les éditeurs du Vieux Continent ne souhaitent pas ignorer. En effet, M. Nourry aurait notamment précisé que le livre électronique représentait 20% des ventes depuis le début de l'année sur le territoire américain.

Sur son compte Twitter, Frederic Martel fait mention de la date du 8 octobre prochain. Il ajoute ensuite que les éditeurs français ont bien signé avec Amazon pour distribuer leurs livres électroniques et venir étoffer le catalogue pour l'heure principalement anglophone.

Mise à jour
Hachette Livre nous fait savoir via son responsable de communication Myriam Simmonneaux que « cette information ne provient pas de Hachette et ni de son PDG M. Nourry ». L'animateur Frederic Martel a d'ailleurs tenu à préciser via son flux Twitter que les affirmations sur la sortie du Kindle 4 en France au 8 octobre prochain provenaient de l'émission Soft Power ».


04560884-photo-tweet.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

1er semestre : +20% pour le e-commerce français
Oracle publie un nouvel installeur MySQL pour Windows
Virgin Mobile : stratégie et offres de rentrée
Amazon refondrait son site pour s'adapter aux tablettes
Facebook Chat : 100 fois plus populaire que Yahoo! sur Windows Live
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page