Kindle : Amazon signe avec 11 000 bibliothèques américaines

01 juin 2018 à 15h36
0
006E000003342830-photo-amazon-kindle-dx-graphite.jpg
Amazon continue de s'imposer sur le marché du livre électronique et annonce l'arrivée prochaine d'un système de prêt avec les bibliothèques des États-Unis.

Au mois d'octobre dernier le géant du cyber commerce annonçait déjà une fonctionnalité de partage pour les livres de son Kindle ainsi que pour l'ensemble de ses applications Android, iOS, PC ou encore Mac OS X. L'utilisateur d'un dispositif Kindle peut ainsi « prêter » un livre numérique à un ami pendant 14 jours, à condition que ce dernier passe par l'un des logiciels concernés.

Cette fois Amazon voit les choses en plus grand et annonce avoir signé des accords avec pas moins de 11 000 bibliothèques localisées aux États-Unis ainsi que le fournisseur de contenu OverDrive pour un nouveau service baptisé Kindle Library Lending.

Concrètement l'utilisateur d'un Kindle (toute génération) ou de l'application éponyme sera en mesure d'emprunter un e-book depuis la sélection proposée par son établissement local. Notons par ailleurs que la technologie Whispersync, permettant de synchroniser les annotations ou l'avancée de la lecture, sera disponible. « Normalement il n'est pas autorisé d'annoter le livre d'une bibliothèque », explique Jay Marine, directeur du département Amazon Kindle, mais la technologie a été revisitée. « Vos annotations ne seront pas visibles au prochain utilisateur qui empruntera le livre mais si vous-même souhaitez le lire à nouveau ou l'acheter alors vos notes seront conservées ».

Le service Kindle Library Lending devrait voir le jour un peu plus tard cette année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Light Touch : transformez n'importe quelle surface en interface tactile
Zynga embauche les fondateurs de JamLegend
74 organisations rejoignent le groupe de protection des brevets Linux
Apple a failli doubler son bénéfice au deuxième trimestre
Les résultats de Pwn2own ne blanchissent pas Chrome et Firefox
Ebay s'offre le guide géolocalisé Where
Les
Au tour des Pays-Bas de s'attaquer à Street View
Skype corrige son application Android
Fossé numérique : le Gouvernement rend sa copie
Haut de page