🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

La numérisation accélère la sortie des livres de poche

01 juin 2018 à 15h36
0
Après l'industrie cinématographique qui a considérablement réduit le délai entre la sortie d'un film dans les salles et sa version DVD, c'est au tour des éditeurs de livres de poche de s'adapter à la sortie simultanée des éditions originales et des versions numériques.

00A0000004441332-photo-rangement-livres.jpg
Le New-York Times dévoile des témoignages émanant de plusieurs éditeurs de livres américains. Et tous expliquent avoir réduit le délais entre les premières éditions et les versions de poche. Ce délais était habituellement d'un an, il serait plutôt de 6 mois aujourd'hui.

Un phénomène qui s'explique par le fait que les versions électroniques sortent en même temps que les premières éditions "papier". Ainsi dès la sortie d'un livre, les possesseurs de tablettes et de readers ont immédiatement accès à la version numérique, souvent moins chère que le livre de poche. Ce dernier a donc de plus en plus de mal à remplir son rôle marketing consistant à élargir le public grâce à un prix moindre.

Mais même si la tendance se constate assez facilement outre-Atlantique, le New-York Times précise que ce délai de six mois n'est pas encore généralisé chez toutes les maisons d'édition américaines, surtout lorsque un livre connaît un grand succès. C'est le cas de The Girl Who Kicked the Hornet's Nest de Stieg Larsson par exemple, dont la version poche s'est toujours pas sortie plus d'un an après la première édition. Et pour cause: 2,5 millions d'exemplaires de cette version vendus, et plus de 1,1 million en livres électroniques... Il n'y a dans ce cas aucune raison de se presser.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Foursquare va vendre les Daily Deals de Groupon
Apple vs Samsung : l'Australie privée de Galaxy Tab 10.1
+11% sur le marché de la téléphonie mobile au 2nd trimestre
Google Chrome: navigateur numéro 2 au Royaume-Uni
Apple gagne enfin le contrôle du domaine ipods.com
Hook Attaché : nouvelle clé USB chez PNY
Dell : une technologie pour utiliser les datacenters à haute température
Adobe Edge : un nouveau pas vers le HTML5
Pixeet 360 : créer des panoramas à 360 degrés avec un iPhone
Raspberry Pi : l'ordinateur à 17 euros en bonne voie de concrétisation
Haut de page