- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La nouvelle liseuse de la firme PocketBook, nommée PocketBook Ultra, dispose d'une particularité étonnante sur ce type de produit : un capteur photo qui permet de réaliser des vidéos ou de numériser des documents.
Mis en observation pendant une durée de deux ans suite à sa condamnation dans l'affaire de l'iBookstore, Apple pointe du doigt les pratiques du juriste censé veiller aux bonnes pratiques de la firme. De son côté, l'observateur accuse l'entreprise de ne pas respecter les règles fixées.
La justice vient de prononcer la mise en liquidation judiciaire du groupe de librairies Chapitre. Si la filiale du groupe Actissia cherche désormais à vendre ses actifs, la plateforme Chapitre.com n'est pas concernée.
Après la musique, les films ou encore les séries télévisées, c'est au tour des livres électroniques de faire l'objet d'offres illimitées. Sur le Web anglophone, deux services se font déjà concurrence.
Le kiosque de livres numériques d'Amazon est la cible de spam massif qui se présente sous la forme de faux livres auprès du consommateur.
Richard Stallman, le fondateur du mouvement GNU et fervent défenseur du logiciel libre, a récemment publié un document dans lequel il explique ses positions vis-à-vis du livre électronique.
Amazon continue de s'imposer sur le marché du livre électronique et annonce l'arrivée prochaine d'un système de prêt avec les bibliothèques des États-Unis.
Le « Nook Color » devient finalement « complet » (« full-featured ») avec la publication hier d'une mise à jour majeure de son firmware. La liseuse électronique du libraire américain « Barnes & Noble » devient effectivement une véritable tablette en passant en version 1.2.
Après avoir pris la décision d'augmenter la TVA sur les services Internet mais aussi sur la publicité en ligne, la majorité souhaite marquer une pause. Selon Nicolas Sarkozy, certains biens numériques seront exemptés de la TVA à taux plein pour passer à 5,5 %. Les disques, la vidéo et les services en ligne tout comme les livres numériques devraient être touchés par la mesure.
Par le biais d'un communiqué de presse, Amazon a annoncé que la troisième mouture du Kindle, son lecteur de livre numérique, était désormais le produit le plus vendu de tous les temps sur sa plateforme. Tout ça sans sortir aucun chiffre.
La Fnac a publié aujourd'hui la première mise à jour majeure du « FnacBook ». La version 2.0 du micrologiciel de la liseuse de livre électronique introduit quelques fonctionnalités plébiscitées, en plus des habituelles améliorations de stabilité et de performance.
Tout au long de la journée, les débats se sont déroulés dans l'hémicycle pour aboutir à un vote dans la nuit. Suite aux discussions, l'Assemblée a voté en faveur de l'établissement d'un prix unique pour les livres numériques. Par contre, la décision ne s'appliquera pas aux plateformes comme Amazon.
Dévoilé en fin de semaine dernière par l'un des vice présidents de la firme, en même temps qu'un futur projet de tablette Android, le premier terminal dédié à la lecture de livres électroniques d'Acer fait l'objet d'une vitrine dédiée sur son stand du Computex. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce premier essai, et sur les ambitions qui animent le fabricant.
Pour tenter de se faire une place dans le monde de l'ouvrage dématérialisé, huit éditeurs de bandes dessinées franco-belge viennent de lancer une offre numérique commune, nommée Bande Numérique.
Hanvon se présente comme le premier fabricant de liseuses de livre électronique chinois, et même comme le second au monde. Il expose au CES 2011 le prototype de ce qu'il revendique être le premier eReader à écran à encre électronique couleur.
À l'extrême opposé des téléviseurs Full HD 3D, Sony renouvelle sa gamme de lecteurs de livres numériques. Les nouveaux « Reader Touch Edition » et « Reader Pocket Edition » s'articulent effectivement autour d'écrans monochromes à encre électronique de respectivement 5 et 6 pouces.
Au lendemain du lancement de Kindle Editions pour iPhone, Amazon lance enfin aujourd'hui l'application « Kindle for Android ». Cette application gratuite complète ainsi les versions pour iOS (iPhone, iPod Touch et iPad), Mac OS et Windows. La nouvelle application permet donc de lire les livres électroniques du Kindle Store sur son smartphone Android, et offre les mêmes fonctions que sur les autres plateformes.
A sa façon, la première liseuse électronique de l'américain Spring Design avait marqué les esprits lors de sa présentation au CES de Las Vegas en janvier dernier. Affirmant vouloir combiner le meilleur de deux mondes encore lointains, il proposait en effet de découvrir « Alex », un appareil hybride doté - comme le Nook de Barnes & Noble - de deux écrans : une dalle e-ink semblable à celle que l'on retrouve sur le Kindle d'Amazon et dédiée à l'affichage de livres électroniques, sous laquelle on trouve une seconde dalle, LCD cette fois, permettant d'interagir avec Android, le système d'exploitation mobile de Google.
La marque ION a présenté au CES son Book Saver, un scanner de livre permettant de numériser jusqu'à 200 pages d'ouvrage en 15 minutes, à condition tout de même de mettre la main à la pâte.
L'entreprise espagnole Energy Sistem cherche à mettre de la couleur dans les lecteurs d'ebook : preuve en est avec l'Energy Multimedia Color Book, un reader qui semble idéal pour lire des bandes-dessinées en couleur, mais pas seulement.
Il n'y a décidément plus un jour sans qu'on ne parle du Kindle ! Après avoir récemment baissé le prix de son lecteur de livre électronique grand public, Amazon annonce aujourd'hui une évolution du modèle haut de gamme et en profite pour ajuster son positionnement tarifaire.
La plateforme de vente de musique en ligne passe désormais à la bande-dessinée. Pour 1,99 euro, Starzik propose la location d'une BD pour une durée de 10 jours. L'accès permanent via une liseuse est proposé pour 4,99 euros. Son p-dg fondateur, Jérôme Giachino nous dévoile les raisons qui l'ont poussé à passer au neuvième Art.
La Commission européenne vient de mettre en place une série d'initiatives visant à encourager le partenariat public/privé dans le secteur de la « numérisation du matériel culturel ». Une fois ces contenus (notamment les livres) numérisés, l'institution souhaite qu'ils soient accessibles via Europeana, la bibliothèque numérique européenne.
Ce week end, nous vous proposons un sondage sur les liseuses.
La France va devoir faire machine arrière et appliquer une TVA de 20% sur les livres électroniques. La justice européenne refuse qu'un taux réduit de 5,5% soit applicable sur le territoire.
Peu démocratisés en France les livres audio présentent un certain nombre d'avantages et le leader du secteur Audible propose un essai gratuit pendant 30 jours.
Scribd indique être parvenu à lever la somme de 22 millions de dollars. Ces nouveaux fonds vont permettre à ce spécialiste de la distribution de livres électroniques d'améliorer son offre et son moteur de recommandation.
Le groupe américain arrête son partenariat avec Barnes & Noble, l'éditeur de la liseuse Nook. Les faibles ventes du lecteur de livres électroniques ont eu raison des ambitions de Microsoft pour ce produit.
Le Netflix du livre est désormais disponible en France. Pour 10 euros/mois, Kindle Unlimited d'Amazon permet de lire des livres en illimité.
Vous avez une question ou un problème concernant une liseuse ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum image et son