Rakuten Kobo dévoile sa nouvelle liseuse : la Kobo Libra H2O

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 septembre 2019 à 07h29
9
Kobo Libra
© Rakuten Kobo

Le groupe Rakuten Kobo n'est pas peu fier d'officialiser sa nouvelle liseuse Libra H2O, qui promet une lecture légère à travers un design moderne.

Une nouvelle liseuse numérique au look assez singulier, mais qui associe des fonctionnalités de lecture optimales à un design épuré... selon Kobo.

Un design moderne et élégant ?

Avec sa nouvelle liseuse Libra H2O, Kobo annonce avoir axé son approche sur l'expérience utilisateur, afin de proposer une lecture optimale. La liseuse dispose ainsi d'une orientation paysage, de boutons pour tourner les pages, mais aussi (et surtout) d'un design permettant aux lecteurs d'opter pour le style de lecture qui leur convient le mieux.

Selon le P.-D.G. de Rakuten Kobo, Michael Tamblyn : « Avec la Kobo Libra H2O, nous permettons à l'utilisateur de vivre une nouvelle expérience de lecture numérique intuitive au sein d'un appareil au design moderne et élégant ».

Kobo Libra
© Rakuten Kobo

En ce qui concerne les dimensions de cette liseuse, on retrouve ici un appareil de 144 mm de largeur sur 159 mm de hauteur, avec une zone de prise en main de 7,8 mm d'épaisseur et de 5,0 mm sur les autres bords. Le tout, pour un poids total de 192 grammes. Côté stockage, on profite d'un espace plutôt confortable de 8 Go.

Ecran et certification IPX8

Pour ce qui est de l'affichage, la Kobo Libra H2O dispose d'un écran tactile 7" Carta E Ink HD, et d'une résolution de 1680 x 1264 300 ppi, le tout mis en oeuvre avec la technologie ComfortLightPro, afin de réduire l'exposition à la lumière bleue et d'ajuster automatiquement luminosité et température.

Comme son nom le laisse supposer, la Kobo Libra H2O est entièrement étanche grâce à la HZO Protection, (lui permettant de supporter jusqu'à 60 minutes dans deux mètres d'eau) et répond aux exigences de la classification IPX8.



Prix et disponibilité

La liseuse Kobo Libra H2O sera disponible en pré-commande dès le 10 septembre 2019 au prix de vente conseillé de 179,99 euros. Elle sera proposée en noir ou blanc, et disposera de quatre couvertures SleepCover noires, grises, roses ou bleues. Sa disponibilité est calée au 17 septembre.

Source : communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
7
GRITI
Citation<br /> " afin de réduire l’exposition à la lumière bleue "<br /> Il y a le problème de la lumière bleue avec de l’encre électronique? Je croyais qu’on était en nuances de gris…
stbx00
L’encre électronique en elle même ne pose pas de problème, c’est l’éclairage led pour lire en nocturne qui est en LED.
GRITI
@stbx00<br /> Ah ok. Bien vu. La mienne n’en ayant pas, je n’avais pas pensé à l’éclairage.
blueamrtini
L’éclairage nocture chez Kobo prends une teinte jaune la nuit pour éviter la lumière bleue. Cela marche très bien et est effectivement reposant.<br /> Par contre là où j’attends Kobo c’est sur le terrain de la solidité et du firmware. Ca fait la 4e que j’achète (OK la première j’ai marché dessus et la 2e ma fille a joué au freesbee) et elle ne sont pas solides du tout. La dernière que j’ai acheté grince de partout alors qu’il s’agit du modèle haut de gamme.<br /> Et niveau firmware, même si ils ont fait d’énormes progrès depuis leurs débuts, avec des plantages devenus rares, la navigation est très lente et le tactile perfectible.
Johan_Gautreau
Toujours pas de Bluetooth pour brancher un casque et écouter des livres audio ? Kobo dispose pourtant d’un magasin d’audio-books tout beau tout neuf qui ne demande qu’à être mis en valeur sur ses liseuses. Dommage…
GRITI
Il n’y a pas de prise casque?<br /> Et le smartphone fait très bien l’affaire non? J’aurai tendance à dire qu’en général il ne doit jamais être très loin de la liseuse non? A portée de BT…
Johan_Gautreau
Pas de prise casque non plus apparemment… Et c’est quand même plus sympa de centraliser tout sur la liseuse, plutôt que de lire l’audio sur le smartphone puis passer aux livres sur la liseuse. Enfin, c’est juste un avis personnel ^^
Thoach
Très bon prix pour une liseuse “grande taille” (100 euros de moins qu’une Kindle Oasis pour des prestations similaires !). Je regrette d’avoir acheté la PocketBook InkPad 3 finalement, les dictionnaires sont médiocres et la recherche des définitions est mal foutu).
Trygun45
@Johan<br /> C’est pas la première fois que je lis cette envie. J’aimerais aussi pouvoir lire mes audiobooks sur ma liseuse. Mais jusqu’à maintenant Kobo se prononçait négativement sur le sujet. L’argument officiel que j’avais lu dans une interview était qu’ils pensaient pas que c’était cohérent avec le produit. La philosophie de simplicité de ces produits a effectivement quelque chose de séduisant : pas de pubs, pas de mail, pas de vidéo youtube, pas de musiques non plus. Juste des bouquins.<br /> Mais à mon avis, officieusement, c’est qu’ils voulaient surtout maintenir des prix compétitifs sur le marché : contre kindle, et pour draguer le primo-achetant pour qui le prix d’appel pour se lancer est important.<br /> Pour lire correctement des audiobooks, l’appareil devrait avoir idéalement un bon stockage et une interface adaptée, avec quelques raccourcis (ex : retour arrière -15 secondes) ou la possibilité de créer des marques pages à certaines minutes. Un écran tactile vif serait aussi appréciable pour naviguer dans le bouquin audio.<br /> Or, sur les précédents modèles (Kobo comme Kindle), le tactile était quand même franchement mou et le stockage tout petit (2-4go). Avec les touches physiques néanmoins - de longue date chez Kindle et plus récemment chez Kobo - et l’augmentation de l’espace disque, ils n’ont plus trop ces excuses. À eux de créer, une interface pertinente et améliorer la performance de l’écran.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page