PocketBook Sense : des boutons au dos pour cette liseuse confortable

14 novembre 2014 à 10h27
0
PocketBook a mis en vente une nouvelle liseuse promettant une excellente ergonomie, grâce à des boutons de pagination disposés intelligemment.

Après l'avoir présentée au mois de septembre à l'IFA, PocketBook a récemment mis en vente sa dernière liseuse, baptisée PocketBook Sense, qui innove sur le plan ergonomique.

Sur le marché florissant des lecteurs de livre électronique, le diable se cache dans les détails. Le dernier modèle du fabricant suisse PocketBook est effectivement une liseuse 6 pouces assez commune mais qui se distingue à deux titres.

0000019007752415-photo-pocketbook-sense-avec-kenzo-cover.jpg
151,4 x 109,9 x 7,5 mm pour 155 g sans l'étui

D'un point de vue esthétique et tendance, elle bénéficie pour commencer d'un étui « créé » par la marque mode Kenzo. Il présente un revêtement imitation peau de crocodile à l'extérieur, et dispose d'une doublure intérieure protégeant l'écran.

Mais c'est surtout sur le plan ergonomique que l'appareil s'illustre. Il dispose effectivement de véritables boutons dédiés à la pagination, et qui sont judicieusement placés au dos. Un peu comme ceux des téléphones LG G2 et G3, ils tombent naturellement sous les doigts. Ça n'a l'air de rien, mais tourner des pages est l'action principale d'une liseuse, c'est donc un gain de confort non négligeable si on n'a pas à changer de position à chaque changement de page.

L'appareil repose par ailleurs sur l'éternel écran E Ink Pearl affichant 1024 x 758 pixels sur une diagonale de 6 pouces (15,24 cm), soit une résolution modeste de 210 pixels par pouce. Recouvert d'une dalle de verre bord à bord, cet écran tactile jouit d'un éclairage frontal, qui présente ici la particularité de s'ajuster automatiquement en fonction de la luminosité ambiante. On retrouve par ailleurs 4 Go de mémoire interne, un logement microSD, du Wi-Fi 802.11n et les fonctions habituelles, détaillées sur le site Internet du fabricant, pour lire toutes sortes de livres et de documents électroniques.

Cette PocketBook Sense avec Kenzo cover est donc disponible depuis peu en France, au prix public de 150 euros, un tarif relativement élevé sur le segment des 6 pouces.

012C000007752417-photo-pocketbook-sense-avec-kenzo-cover.jpg
012C000007752419-photo-pocketbook-sense-avec-kenzo-cover.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page