Kobo Aura H2O : une liseuse à la fois étanche et haut de gamme

01 juin 2018 à 15h36
0
Le ténor du livre électronique Kobo répond finalement au challenger PocketBook : il a officialisé hier l'Aura H2O, une liseuse étanche concurrente directe de l'Aqua.

Après PocketBook il y a six mois, c'est maintenant au tour de Kobo de proposer un lecteur de livre électronique étanche. La Kobo Aura H2O répond d'ailleurs aux exigences de l'indice de protection IP 67, ce qui veut dire qu'elle résiste à 30 minutes d'immersion à 1 mètre de profondeur.

0140000007581869-photo-kobo-aura-h2o.jpg

Naturellement l'objectif n'est pas de lire sous l'eau, mais de pouvoir lire à des endroits autrefois risqués tels qu'à la plage ou dans un bain. Le livre électronique comble ainsi l'une de ses principales lacunes par rapport aux livres en papier. Toutefois elle n'est pas particulièrement résistance aux chocs.

La Kobo Aura H2O partage par ailleurs l'essentiel de sa fiche technique avec la Kobo Aura HD, jusqu'alors la plus haut de gamme de la marque. On retrouve tout particulièrement un écran tactile éclairé de 6,8 pouces (17,3 cm) affichant 1440 x 1080 pixels, soit une résolution de 265 pixels par pouce. Le passage d'un écran E Ink Pearl à un écran Carta de dernière génération procure toutefois une légère amélioration du contraste.

Cette Kobo Aura H2O sera lancée le 1er octobre en France et dans d'autres pays. Elle y sera vendue environ 180 euros, soit 10 euros de plus que la précédente liseuse la plus haut de gamme.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pentax K-S1 : un reflex milieu de gamme d'apparence futuriste
Avant le passage de relais à Numericable, SFR publie des résultats en baisse
SFR attaque Free en justice pour dénigrement et concurrence déloyale
Windows Live Messenger fermera définitivement le 31 octobre
Free Mobile atteint ses objectifs et dépasse les 9 millions d'abonnés
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page