PocketBook InkPad : une liseuse haut de gamme 8 pouces

22 mai 2014 à 11h45
0
Après le PocketBook Aqua étanche et en plus du PocketBook Ultra à appareil photo, le fabricant suisse de liseuses a présenté hier le PocketBook InkPad, un modèle grand format et haute définition sortant à nouveau du lot.

Face à des géants du livre tels qu'Amazon, Kobo et consorts, PocketBook propose des concepts inédits pour se démarquer. Il lance cette fois une liseuse haut de gamme, sans équivalence sur le marché, dotée d'un grand écran de 8 pouces affichant une définition de 1600 x 1200 pixels, soit une résolution de 250 pixels par pouce.

0190000007374577-photo-pocketbook-inkpad.jpg
195,5 x 162,8 x 7,3 mm pour 350 g

Ce PocketBook InkPad offre donc une surface d'affichage supérieure de 77% à la quasi-totalité des liseuses, qui disposent d'écrans de 6 pouces affichant 1024 x 758 pixels, et de 38% au Kobo Aura HD, son principal rival. Avec son écran de 6,8 pouces et de 1440 x 1080 pixels, ce dernier bénéficie néanmoins d'une résolution supérieure de 265 pixels par pouce. Le Sony Digital Paper va certes encore plus loin, mais il ne se destine pas aux mêmes usages, tant par ses dimensions plus proches du format A4 (écran de 13,3 pouces) que par son prix presque dix fois supérieur.

L'InkPad est donc aux livres électroniques ce que les livres reliés sont aux livres de poche.

Toutes ces liseuses ont en revanche recours à la même famille d'écrans Pearl du fournisseur E Ink, le taux de contraste est donc quasi identique. Il est plus ou moins influencé par l'implémentation du tactile et de l'éclairage frontal, dont dispose naturellement ce modèle. Le boîtier quant à lui est celui de la liseuse couleur que PocketBook a présentée il y a plus d'un an mais n'a toujours pas lancée. L'épaisse bordure latérale est « sensorielle » et permet d'ajuster l'intensité de l'éclairage frontal sans recourir aux menus.

On retrouve par ailleurs des caractéristiques techniques et fonctions ordinaires. L'appareil abrite un processeur ARM à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de mémoire interne, extensible de 32 Go par carte mémoire microSD, ainsi qu'une connectivité Wi-Fi N. Le firmware reposant sur Linux prend en charge tous les formats courants, il intègre des dictionnaires Lingvo, un navigateur Internet, un lecteur de flux RSS, un client Dropbox ou encore des jeux de réflexion.

La liseuse PocketBook InkPad sera disponible au mois de juillet en France au prix public de 180 euros.

0000014007374579-photo-pocketbook-inkpad.jpg
L'appareil est disponible en vert (présenté ci-dessus) ou en marron

Articles relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top