Kobo Glo HD : l'équivalent du Kindle Voyage pour 33% moins cher

08 avril 2015 à 09h23
0
La liseuse Kobo Glo HD concurrence directement la Kindle Voyage mais mise sur sa disponibilité en France et sur son prix inférieur d'un tiers.

Rakuten a présenté le nouveau produit phare de ses lecteurs de livre électronique, le Kobo Glo HD. Un an après le Kobo Aura HD et six mois après le Kindle Voyage, le libraire canadien racheté par l'équivalent d'Amazon au Japon repasse finalement du beau livre au livre de poche, tout en restant haut de gamme.

Le même écran E Ink Carta de 6 pouces et de 1440 x 1080 pixels que le Kindle Voyage



La nouvelle liseuse Kobo repasse de 6,8 pouces, un format réservé à quelques modèles haut de gamme, à l'éternel 6 pouces. Mais l'écran à encre électronique conserve une haute définition, de 1448 x 1072 pixels en l'occurrence, pour une résolution portée à 300 pixels par pouce, soit la résolution standard de l'imprimerie. Il adopte à son tour la dernière génération d'écran E Ink Carta, et il reconduit l'éclairage latéral ComfortLight. En somme, c'est le même écran que sur le Kindle Voyage d'Amazon.

0000019007993028-photo-kobo-glo-hd.jpg
157 x 115 x 9,2 mm pour 180 g

Un prix inférieur d'un tiers et une plateforme plus ouverte



Mais le Kobo Glo HD se distingue malgré tout du produit phare d'Amazon à deux titres. Pour commencer, il mise sur un prix nettement plus bas, puisqu'il sera vendu 130 dollars aux États-Unis, contre 200 dollars, à partir du 1er mai. Il sera accessoirement commercialisé en France, contrairement à son concurrent direct, à partir du 22 mai, puis à partir du 1er juin dans d'autres pays d'Europe. La principale contrepartie, par rapport au Kindle Voyage, c'est l'absence de contrôles dédiés au changement de page, le Kobo repose entièrement sur son écran tactile, moins intuitif.

En outre, bien que la librairie Kobo ait recours aux DRM, aux verrous numériques, la marque vante l'ouverture de sa plateforme, qui prend en charge le standard ePub 3. L'utilisateur peut ainsi transférer facilement des livres acquis dans diverses boutiques. Dans cet état d'esprit, la liseuse offre de multiples possibilités de personnalisation, avec 11 polices de caractères dans 48 tailles.

La Kobo Glo HD est par ailleurs une liseuse standard, avec un processeur à 1 GHz, 4 Go de mémoire interne (de quoi stocker des milliers de livres), du Wi-Fi, et une batterie lui conférant une autonomie de plus d'un mois.

0000014007993032-photo-kobo-glo-hd.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top