Bookeen SunPartner : un étui qui recharge la liseuse avec l'énergie solaire

01 juin 2018 à 15h36
0
Bookeen et SunPartner Technologies s'allient pour proposer une couverture pour liseuse numérique Cybook Ocean capable de recharger sa batterie grâce à l'énergie solaire.

C'est un petit vent écolo qui souffle chez Bookeen, entreprise spécialisée dans les liseuses numériques. Avec la startup française SunPartner Technologies, elle prépare pour cet été un étui pour son modèle de liseuse Cybook Ocean, doté de modules photovoltaïques invisibles. Cette technologie, nommée Wysips Reflect, permet de recharger la liseuse grâce à la lumière du soleil.

Dans la mesure où les liseuses disposent d'une autonomie conséquente - 1 mois environ pour la Cybook Ocean - on peut se questionner sur la pertinence d'un tel accessoire. Mais, au final, pouvoir recharger la batterie d'une liseuse avec l'énergie solaire revient à ne plus jamais avoir à brancher sa liseuse pour la recharger. Les grands utilisateurs de ce type d'appareil ont donc de quoi être intéressés.

0226000008353338-photo-sunpartner-2016.jpg

Les 125 cm² de couverture de protection sont composés d'un réseau optique imprimé qui, associé à des modules solaires, permette la recharge de la liseuse par effet photovoltaïque. Une heure de bonne exposition au soleil donne à la liseuse environ une journée d'autonomie supplémentaire.

Cet accessoire sera commercialisé l'été prochain, a un prix encore non dévoilé. Bookeen prévoit de décliner cet étui par la suite à destination de ses autres modèles de liseuses.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page