Kindle Oasis : Amazon lance une liseuse haut de gamme

14 avril 2016 à 09h02
0
Amazon a comme prévu levé le voile cette semaine sur la nouvelle génération des liseuses Kindle avec un modèle baptisé Oasis, qui repose toujours autour d'un écran à encre électronique rétroéclairé de 6 pouces (15,24 cm). La grande nouveauté tient au design : celui-ci est désormais asymétrique, avec un côté plus large et plus épais qui réunit l'électronique. Cette conception originale devrait selon Amazon améliorer le confort de lecture, particulièrement lorsque la tablette est tenue à une main.

Que l'on soit droitier ou gaucher, on tiendra donc la tablette par son côté le plus large et le plus épais (un accéléromètre permet d'inverser l'affichage en cas de changement de position). Pour faciliter l'usage à une main, Amazon a prévu deux boutons physiques dédiés au changement de page, en plus de l'écran qui reste tactile. L'affichage reste similaire à celui des versions précédentes avec une dalle e-ink affichant 300 ppp.

La tablette dispose d'une batterie interne, mais elle est aussi livrée avec un étui à rabat en cuir qui en intègre une deuxième de façon à prolonger l'autonomie. Celle-ci se monterait désormais à plusieurs mois d'après Amazon, alors qu'il fallait compter en semaines pour les générations précédentes.

Du côté de l'interface et des fonctionnalités, les habitués de la famille Kindle ne seront pas dépaysés : la marque conserve son environnement habituel, avec une liseuse qui sait toujours gérer les formats ebook d'Amazon ainsi que les fichiers TXT, PDF et MOBI (non protégé), sans oublier les principaux formats d'image. En revanche, elle fait toujours l'impasse sur le format EPUB, une lacune que pourront pallier les lecteurs grâce à un gestionnaire de livres électroniques comme Calibre.

0320000008412834-photo-amazon-kindle-oasis.jpg

Toujours armée de 4 Go de stockage, la Kindle Oasis est bien plus légère qu'une tablette traditionnelle : 133 grammes nue et 240 grammes avec son étui de chargement. Elle devient en revanche tout aussi onéreuse puisque le modèle de base (avec connexion WiFi) est proposé à 289 euros, contre 350 euros pour la version offrant une connexion gratuite en 3G. La date de disponibilité est fixée au 27 avril prochain.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top