Kindle Oasis : Amazon lance une liseuse haut de gamme

0
Amazon a comme prévu levé le voile cette semaine sur la nouvelle génération des liseuses Kindle avec un modèle baptisé Oasis, qui repose toujours autour d'un écran à encre électronique rétroéclairé de 6 pouces (15,24 cm). La grande nouveauté tient au design : celui-ci est désormais asymétrique, avec un côté plus large et plus épais qui réunit l'électronique. Cette conception originale devrait selon Amazon améliorer le confort de lecture, particulièrement lorsque la tablette est tenue à une main.

Que l'on soit droitier ou gaucher, on tiendra donc la tablette par son côté le plus large et le plus épais (un accéléromètre permet d'inverser l'affichage en cas de changement de position). Pour faciliter l'usage à une main, Amazon a prévu deux boutons physiques dédiés au changement de page, en plus de l'écran qui reste tactile. L'affichage reste similaire à celui des versions précédentes avec une dalle e-ink affichant 300 ppp.

La tablette dispose d'une batterie interne, mais elle est aussi livrée avec un étui à rabat en cuir qui en intègre une deuxième de façon à prolonger l'autonomie. Celle-ci se monterait désormais à plusieurs mois d'après Amazon, alors qu'il fallait compter en semaines pour les générations précédentes.

Du côté de l'interface et des fonctionnalités, les habitués de la famille Kindle ne seront pas dépaysés : la marque conserve son environnement habituel, avec une liseuse qui sait toujours gérer les formats ebook d'Amazon ainsi que les fichiers TXT, PDF et MOBI (non protégé), sans oublier les principaux formats d'image. En revanche, elle fait toujours l'impasse sur le format EPUB, une lacune que pourront pallier les lecteurs grâce à un gestionnaire de livres électroniques comme Calibre.

0320000008412834-photo-amazon-kindle-oasis.jpg

Toujours armée de 4 Go de stockage, la Kindle Oasis est bien plus légère qu'une tablette traditionnelle : 133 grammes nue et 240 grammes avec son étui de chargement. Elle devient en revanche tout aussi onéreuse puisque le modèle de base (avec connexion WiFi) est proposé à 289 euros, contre 350 euros pour la version offrant une connexion gratuite en 3G. La date de disponibilité est fixée au 27 avril prochain.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chrome 50 est disponible, avec de nombreuses corrections
Facebook planche sur une alternative à la fibre optique (et ce n'est pas le câble)
Pour son nouveau navigateur Mozilla n'exclut pas d'opter pour Chromium
Windows 10 : Cortana propose désormais la traduction depuis le français
Google lance un concurrent de Pocket et Instapaper
Baisse de prix sur les Lumia 950 et 950 XL
Facebook : Messenger et WhatsApp, trois fois plus forts que les SMS
Infos US de la nuit : Facebook embauche un dirigeant de Google pour son département Hardware
Qu'est-ce qu'un chatbot ?
WordPress passe en version 4.5
Haut de page