Google repense le livre, pour un usage numérique uniquement

05 février 2016 à 13h44
0
Google s'essaie à un nouveau type de livres électroniques un peu particuliers puis que ces derniers sont restreints à un affichage électronique.

Si le livre électronique existe depuis quelques années déjà, les tablettes et les smartphones offrent de nouvelles opportunités pour les éditeurs. Nous y retrouvons bien sûr des applications permettant de gérer ses fichiers epub, PDF, Mobi ou Kindle mais Google souhaite aller un peu plus loin et revoir le processus jusqu'à l'écriture.

A l'instar de Flipboard qui tente de redynamiser le magazine avec une mise en page riche, en Australie, Google teste actuellement des livres numériques dont le contenu peut être automatiquement adapté à un affichage sur smartphone ou sur tablette. Cette oeuvre dynamique ne peut donc être imprimée.

035C000008336620-photo-google-editions.jpg


Jusqu'à présent, l'ebook se contente de transférer un texte autrefois proposé sur les pages d'un livre classique à un écran de liseuse. Une équipe de Google Australie ainsi que la maison d'édition Visual Editions entendent ainsi repenser le concept du livre numérique en prenant cette fois en compte les éléments d'un bouquin papier ne pouvant être transférés sur un écran et vice-versa.

L'idée est donc d'apporter davantage d'interactions que sur une simple liseuse tout en conservant une prise en main facile. Quelques premiers livres sont disponibles à partir de cette page.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Batman : Arkham Knight ne sortira ni sur Mac, ni sur Linux
Pixmania racheté par Vente du diable : encore des emplois supprimés
Deezer sera pré-installé sur les smartphones Honor
Manifestations, contrôles routiers : la Gendarmerie s'équipe de drones
Complot ou parano ? La réponse en équation
<b>Joyeux Noël</b>
Les sites et applis de rencontre ont la cote
SoundCloud se met aux
Elon Musk : et pourquoi pas un avion électrique ?
Entre vous et un inconnu (ou un président), il n'y a que 3,6 amis Facebook
Haut de page